
INFO ou INTOX - Smartphones : des processeurs 64-bits à gogo pour bientôt
par NobunagashiL'iPhone 5s ne sera bientôt plus seul.
En septembre dernier, Apple présentait son iPhone 5s, dont la principale caractéristique était d'avoir un processeur 64-bits. Depuis, seul l'iPad (Air et mini Retina) profite également d'une puce de la sorte. Toutefois, d'autres constructeurs pourraient se lancer dans cette course, à commencer par Samsung qui a déjà annoncé vouloir se lancer sur le marché.
D'après les sources de DigiTimes, Qualcomm, NVIDIA et Broadcom prévoieraient également des processeurs 64-bits. En outre, les premiers smartphones équipés de la sorte pourraient être présentés dès le CES 2014, en janvier, pour une sortie lors du premier semestre. Notons que ces puces reposeraient sur une architecture quad-core. De son côté, MediaTek, qui se concentre sur des processeurs octo-cores, ne présenterait ses premiers SoC 64-bits qu'au second semestre de l'année prochaine.
Il est amusant de voir qu'un constructeur comme Qualcomm, avec sa gamme Snapdragon, pourrait se lancer dans la course au nombre de bits alors qu'il était le premier à dénigrer Apple dès le mois d'octobre.
Bien entendu, il ne s'agit là que de rumeurs et DigiTimes a déjà montré quelques faiblesses quant à la fiabilité de ses informations par le passé. Il sera donc nécessaire d'attendre encore quelques mois pour obtenir une confirmation.