Actualité
sfr siege social

Rachat de SFR : Bouygues retarde son échéance et laisse plus de temps à Vivendi

par
Source: BFM

Je t'aime, moi non plus.

Le feuilleton du rachat de SFR n'est toujours pas terminé, et Bouygues remonte à la charge pour être sûr que le poisson ne lui échappe pas. Après avoir posé un ultimatum à Vivendi, le groupe spécialisé dans le BTP se rétracte finalement en retardant l'échéance.

Pour rappel, depuis que Vivendi est entré en négociations exclusives avec Altice (maison-mère de Numericable) dans le cadre de la vente de SFR, Bouygues tente tant bien que mal de revenir sur le devant de la scène. Sa première réaction aura été de rehausser son offre à 13,15 milliards d'euros en numéraire. Toutefois, afin de mettre un peu plus la pression, Martin Bouygues a annoncé que son offre ne serait valable que jusqu'au 8 avril.

Finalement, la date en question a été reportée au 25 avril. La raison est simple, « permettre à Vivendi de procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante ».

De son côté, Vivendi est pour le moment resté très discret sur ses intentions, alors que le groupe est censé donner sa réponse à Altice d'ici à vendredi (4 avril). Bien sûr, le comité peut tout simplement décider de reporter les discussions, ce qui prolongerait d'autant les négociations. Affaire à suivre.

SFR-logo-head

Commenter 1 commentaire