Actualité
Pokémon GO solstice 13 06 2020

Pokémon GO : tous les détails du solstice et de l'Insectomania, les deux prochains évènements in-game

par
Source: Niantic

Vos deux prochains week-ends seront bien remplis du côté de Pokémon GO avec le retour de ces petits évènements.

Comme à son habitude, Niantic avait diffusé son planning pour le mois de juin concernant Pokémon GO il y a quelque temps, sans pour autant rentrer dans les détails concernant tous les évènements s'y inscrivant. Il est donc revenu hier soir sur les festivités qui nous attendent à l'occasion du solstice et de l'Insectomania.

Pokémon GO solstice 13 06 2020

Tout d'abord, sachez que les Pokémon en forme d'astres que sont Séléroc et Solaroc vont changer de région à l'occasion de ce solstice, mais vous aurez l'occasion de les capturer plus facilement avant cela si vous les désirez à court terme. Autre créature à l'honneur, Mélofée va lui pouvoir être capturé en version chromatique.

Solstice

Du vendredi 19 juin 2020 à 8h00 au mercredi 24 juin 2020 à 10h00 (heure locale).

  • Les Pokémon associés au soleil et à la lune, notamment Mélofée et Tournegrin, apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, écloront des œufs de 5 km, figureront dans les récompenses des missions d'Étude de terrain exclusives à l'évènement, et apparaîtront dans les raids. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Mélofée chromatique ! Auparavant, pour obtenir un Mélofée chromatique, le seul moyen était de faire éclore un Mélo chromatique et de le faire évoluer. Il s'agit donc de la première occasion qui vous est donnée de rencontrer un Mélofée chromatique à l'état sauvage.
  • Tout au long de l'évènement, Séléroc et Solaroc apparaîtront tous les deux dans les Raids trois étoiles et écloront des œufs de 5 km, où que vous soyez.
  • Séléroc et Solaroc apparaîtront à l'état sauvage dans plusieurs régions. Consultez le calendrier ci-dessous pour savoir quand Séléroc et Solaroc apparaîtront à l'état sauvage dans votre région.
    • Du vendredi 19 juin à 8h00 au samedi 20 juin à 23h59 heure locale, Séléroc apparaîtra plus fréquemment à l'état sauvage dans l'hémisphère est et Solaroc dans l'hémisphère ouest.
    • Du dimanche 21 juin minuit au lundi 22 juin à 23h59 heure locale, Séléroc et Solaroc apparaîtront plus fréquemment à l'état sauvage partout dans le monde.
    • Du mardi 23 juin minuit au mercredi 24 juin à 22h heure locale, Séléroc et Solaroc échangeront leurs hémisphères. Séléroc apparaîtra plus fréquemment à l'état sauvage dans l'hémisphère ouest et Solaroc dans l'hémisphère est.
  • À l'issue de l'évènement, Séléroc restera dans l'hémisphère ouest et Solaroc dans l'hémisphère est.
  • Bonus : 2 fois plus de Poussières Étoiles de capture.

L'autre temps fort de ce mois de juin sera donc l'Insectomania, avec l'ajout de Crabicoque, tout droit venu de la 5G et qui pourra lui aussi être obtenu en chromatique. En bonus, une Journée de Raids Scarabrute permettra de le capturer via les Raids trois étoiles.

Insectomania

Du vendredi 26 juin 2020 à 8h00 au mercredi 1er juillet 2020 à 10h00 (heure locale).

  • Les Pokémon de type Insecte, notamment Insécateur, Venipatte et Crabicoque, apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, écloront des œufs de 5 km, figureront dans les récompenses des missions d'Étude de terrain exclusives à l'évènement, et apparaîtront dans les Raids. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Crabicoque chromatique !
  • Les encens attireront davantage de Pokémon de type Insecte. Certains Pokémon de type Insecte apparaîtront plus souvent que d'autres en fonction du jour où vous utilisez votre encens !
    • Du vendredi 26 juin à 8h au samedi 27 juin à 23h59 heure locale, Ningale sera plus souvent attiré par les encens.
    • Du dimanche 28 juin minuit au lundi 29 juin à 23h59 heure locale, Chenipotte sera plus souvent attiré par les encens.
    • Du mardi 30 juin minuit au mercredi 1er juillet à 22h00 heure locale, Insécateur sera plus souvent attiré par les encens.
  • Bonus : PX de capture x2

Journée de Raids Scarabrute

Dimanche 28 juin 2020, de 11h00 à 14h00 heure locale, les Raids trois étoiles mettant en vedette Scarabrute auront lieu plus fréquemment ! Pensez à acheter des passes de Raids à distance dans la boutique. Nous proposerons également un lot de trois passes de Raids à distance pour 1 PokéPièce !

Pokémon GO Insectomania 13 06 2020

Par ailleurs, la Journée Communauté dédiée à Aspicot aura lieu la semaine prochaine, comme détaillée dans notre précédent article.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !