Actualité
One Piece Pirate Warriors 4 vignette 12 02 2025

One Piece: Pirate Warriors 4, un gros chiffre de ventes et du recyclage en vue, n'espérez pas un jeu inédit de sitôt

par
Source: Bandai Namco

Oubliez un éventuel Pirate Warriors 5, le quatrième épisode va continuer de vivre pendant encore un moment en voguant sur de nouvelles plateformes.

Le mois prochain, cela fera cinq ans depuis le lancement de One Piece: Pirate Warriors 4, soit une durée équivalente séparant cet épisode de son prédécesseur de 2015. Après avoir eu droit à des personnages en DLC tout au long de l'année 2020, rajoutant certains protagonistes de l'arc Wano Kuni alors en cours dans l'anime et le manga, il avait tiré sa révérence. Mais c'était sans compter sur son éditeur Bandai Namco, qui l'a ressorti du placard en 2023 avec un Character Pass 2 surfant notamment sur le Gear 5 et One Piece Film RED, dont les derniers ajouts remontent à mars dernier. Alors que les fans aimeraient mettre la main sur un Pirate Warriors 5 proposant de réelles nouveautés, au lieu de se retaper les mêmes cartes en boucle, c'est la carte du recyclage qui vient d'être ressortie...

Au détour de l'annonce des 4 millions de ventes du jeu, Bandai Namco a donc officialisé la sortie de One Piece: Pirate Warriors 4 sur PS5 et Xbox Series X|S, des plateformes encore qualifiées ici de next-gen alors qu'elles sont sur le marché depuis fin 2020... Oui, il est déjà possible d'y jouer dessus, espérons que améliorations intéressantes soient proposées. Contrairement à un Dragon Ball Xenoverse 2, il faudra sans doute repasser à la caisse, puisqu'il est indiqué que cette « ultime version » inclura tous les personnages en DLC et missions. Après tout, il ne faut pas oublier que Koei Tecmo est derrière via Omega Force.

One Piece Pirate Warriors 4 millions ventes 12 02 2025

En plus de ça, l'éditeur prévoit d'ajouter encore plus de combattants jouables et demande à la communauté ce qu'elle désire via un sondage, jusqu'au 28 février et parmi une liste de 23, qui n'est accessible qu'à ceux ayant un compte, soit une manière comme une autre de récupérer les adresses e-mail des joueurs. Puisque la demande est effectuée seulement maintenant, autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à voir ce DLC payant avant plusieurs mois.

De toute manière, avec seulement l'arc Wano Kuni terminé dans l'anime et Egghead toujours en cours, qui reprendra prochainement après la pause, le matériel permettant de proposer suffisamment de contenu inédit intéressant pour un tel jeu est assez maigre il faut bien l'avouer.

S'il vous intéresse, One Piece: Pirate Warriors 4 est vendu dès 33,99 € chez Gamesplanet.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !