Actualité
Microsoft building redmond

Microsoft (Xbox) licencie encore des milliers d'employés

par
Source: CNBC

Malgré de gros bénéfices lors du dernier trimestre, le géant américain met à la porte 3 % de son personnel...

Si les licenciements sont légion un peu partout, notamment dans l'industrie vidéoludique et de la technologie, Microsoft semble en faire une spécialité. Le géant américain avait déjà renvoyé 10 000 employés en janvier 2025, puis près de 2 000 employés dans sa division Gaming en janvier 2024, puis un nombre indéterminé d'employés en tout début d'année 2025. La série noire se poursuit aujourd'hui.

Microsoft Logo large

Comme le rapporte CNBC, Microsoft a licencié 3 % de son personnel, soit plus de 6 840 employés. L'entreprise recensait 228 000 employés en juin dernier et a surtout annoncé des revenus plus élevés qu'attendus lors de son dernier bilan financier, avec un bénéfice de 25,8 milliards de dollars sur le dernier trimestre. Un porte-parole de Microsoft déclare :

Nous continuons de mettre en œuvre les changements organisationnels nécessaires pour positionner l'entreprise au mieux de sa réussite sur un marché dynamique.

Selon ce même porte-parole, Microsoft viserait à « réduire les niveaux hiérarchiques ». Pour l'instant, il est bien difficile de savoir si la division Gaming (Xbox) est touchée par si licenciements, mais il y a peu d'espoir qu'elle soit épargnée, comme tous les autres secteurs de Microsoft. Comme le rappelle CNBC, la plateforme cloud computing Microsoft Azure a subi une croissance plus faible qu'attendue, sauf dans le secteur d'Azure AI.

Comme toujours, espérons que toutes les personnes concernées par ces licenciements arrivent à retrouver un poste ailleurs rapidement. Côté jeux vidéo, Bethesda et id Software lanceront cette semaine DOOM: The Dark Ages, disponible à partir de 69,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

Lire aussi : TEST DOOM: The Dark Ages, du sang, des démons et un peu de fraîcheur

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
c'est malheureux mais dans un autre sens j’espère que la division gaming est dans le lot par ce que l'orga de la hiérarchie c'est un bordel sans non chez xbox et c'est absolument logique d'édulcorer vous avez pas idée a quel point plus il y a de pont dans la hiérarchie d'une entreprise plus la gestion deviens catastrophique.

On voit clairement un soucis de gestion des studios par ex et ca pour moi c'est le manque d'un rassemblement sous une bonne supervision et d'une vision plutot qu'un dispatchment et d'une stagnance causé par trop de monde et trop de visions differentes

Il y a un moment ou faut bien remodeler jusqu’à ce que ca fonctionne mais bon j'ai l'impression que ceux qui s'occupe de remodeler sont a la ramasse aussi on va pas se mentir
Signaler Citer