
Marvel Rivals : le jeu aux 40 millions de joueurs aurait failli être annulé
par Amaury M.Le titre a eu chaud, le PDG de NetEase a apparemment eu des soucis avec Disney. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre avant la sortie.
En décembre dernier, NetEase a lancé Marvel Rivals, un hero shooter free-to-play qui a rencontré un énorme succès. Lors de son dernier bilan financier, le studio chinois a annoncé que Marvel Rivals compte désormais plus de 40 millions de joueurs, ce qui n'a pas empêché NetEase de licencier les développeurs américains.
Cependant, selon un nouvel article de Bloomberg (via GamingBolt), Marvel Rivals a failli être annulé en cours de développement. L'article s'attarde essentiellement sur William Ding, CEO de NetEase, qui effectue de grosses coupes dans les studios du géant chinois, mais l'histoire autour du hero shooter est particulièrement intéressante. Selon Bloomberg, William Ding n'aurait pas voulu payer les droits de personnages comme Spider-Man et Wolverine à Disney. Le CEO aurait ainsi incité les développeurs à créer des héros inédits, ce qui aurait coûté « des millions de dollars » en personnages inutiles à NetEase. La question de l'annulation de Marvel Rivals aurait même été évoquée.
Finalement, le studio chinois a payé Disney pour les droits d'utilisation de ces personnages Marvel (sans doute une grosse somme). De son côté, NetEase réfute cette histoire et affirme qu'il entretient « un partenariat étroit » avec Disney depuis 2018, les studios ont en effet travaillé sur plusieurs titres Marvel avant le hero shooter. Marvel Rivals continue de faire un carton et NetEase compte le soutenir encore longtemps, notamment en rajoutant des personnages jouables régulièrement.
Vous pouvez acheter des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Rédacteur - Testeur Clint008 |