Actualité
Actu VR   20 26 mars 2023

L'essentiel de l'actu VR (semaine du 21 au 26 mars 2023) : jeux, actus et bons plans

par

Vous avez raté l'actu VR de la semaine ? Nous vous proposons ici un récapitulatif.

Cette semaine, HTC revient avec un nouveau module de tracking, Meta a bien décidé de garder le nom Oculus, et les développeurs de Drop Dead : The Cabin affirment que le jeu pourra être doublé en français, mais sous conditions.

Actu VR 21 26 mars 2023

  • Nouveau HTC Vive Tracker

HTC, le roi de la modularité en VR revient en nous annonçant un Vive Tracker plus petit, plus léger et autonome, comprenez par là qu'il n'aura pas besoin de station de base pour fonctionner. Jusqu'à 5 Vive Tracker peuvent être utilisés en même temps avec un dongle USB-C, ce qui permet le full-body tracking.

La solution n'a pas encore de nom, mais ce que nous savons, c'est qu'il prendra en charge l'Open XR pour une compatibilité élargie avec d'autres appareils. Nous ne savons pas encore si le Meta Quest 2 et Pico 4 seront compatibles car prenant tous deux en charge ladite technologie. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les solutions VR de HTC, sachez que la plupart des casques de la marque reconnaissent les mouvements de de la tête et des mains via des stations de bases externes, quand d'autres plus récents (Vive XR Elite & Vive Focus 3) utilisent des caméras internes. 

Le nouveau Vive tracker sera, sans plus de précisions, disponible au 3ᵉ trimestre 2023.

  •  150 titres en développement chez Meta


Oculus Publishing
C'est lors de la Game Developers Conference que Meta a donné un nouveau nom à son programme d'aide aux développeurs : Oculus Publishing. Vous l'aurez remarqué, la firme de Zuckerberg a gardé le nom "Oculus", beaucoup plus apprécié que celui de Meta dans la tête de nombreux joueurs.

La société a contribué au financement de nombreux projets tels que Among US VR, Bonelab, Blade & Sorcery : Nomad, tout en affirmant que 150 titres étaient en développement à l'heure actuelle :

Plus de 1,5 milliard de dollars ont été dépensés pour des jeux et des applications dans le Meta Quest Store, avec 40 titres générant plus de 10 millions de dollars de revenus, et le nombre de titres générant 20 millions de dollars a doublé d'une année sur l'autre.

 

  • Toutes les actualités de la semaine :

Rendez-vous à la page suivante pour profiter de nos bons plans.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !