Actualité Switch
Mario Lapins Crétins Sparks of Hope 01 12 06 2021

E3 2021 : Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope, le jeu officialisé avec un magnifique trailer cinématique, direction l'espace !

par
Source: Nintendo

Les icônes de Nintendo et Ubisoft vont à nouveau se réunir dans ce nouvel épisode pleinement dévoilé lors de l'Ubisoft Forward.

Lors de l'E3 2017, Yves Guillemot et Shigeru Miyamoto étaient ensemble sur scène pour présenter une improbable collaboration, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Ce jeu de rôle tactique à destination de la Switch paru quelques mois seulement après son officialisation a ensuite connu plusieurs DLC, dont une extension scénarisée Donkey Kong Adventure mettant en scène le célèbre primate. Depuis, les joueurs espéraient une suite, et c'est ce que laissait entendre une rumeur avec un listing de bon nombre de jeux devant apparemment être présentés durant l'E3 2021. Nous l'attendions évidemment à l'Ubisoft Forward, mais c'est finalement une fuite du site officiel de Nintendo qui a vendu la mèche... Oui, l'éditeur a bel et bien dans ses cartons une belle surprise intitulée en anglais Mario + Rabbids: Sparks of Hope.

Ce nouvel épisode se la jouera visiblement Mario Galaxy dans l'âme, en témoigne le synopsis officiel :

Faites équipe avec Mario, Luigi, la princesse Peach, Lapin Peach, Lapin Luigi et leurs amis dans un voyage galactique pour vaincre une entité malveillante et sauver vos compagnons Spark. Explorez les planètes de la galaxie tout en découvrant des secrets mystérieux et des quêtes fascinantes !

  • Construisez votre équipe de rêve avec trois héros parmi un roster éclectique de neuf.
  • Abattez tous les nouveaux boss, ainsi que des ennemis familiers dans toute la galaxie.
  • Sauvez les adorables Sparks dans toute la galaxie, qui fournissent des pouvoirs distincts qui vous aideront au combat.
  • Libérez les compétences de vos héros, mais soyez stratégique lorsque vous foncez sur vos ennemis, sautez en équipe sur vos alliés et cachez-vous derrière des couvertures.

Pour le moment, Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope est attendu en 2022 sur Switch, sans plus de précision. Il sera traduit en français, allemand, anglais, italien et espagnol.

En attendant de pouvoir d'en savoir plus ce soir au sujet de cette nouvelle aventure qui promet d'être bien barrée (nous mettrons à jour cet article lors de l'officialisation), vous pouvez toujours acheter Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle sur Amazon dès 26,45 €.

Mise à jour : ajout de la bande-annonce cinématique de l'Ubisoft Forward et du premier aperçu de gameplay. Ce voyage galactique nous fera voyager sur différentes planètes et voici comment il est décrit :

Cursa, une entité mystérieuse et malveillante, recherche de l’énergie pour mettre à exécution son abominable plan qui plongera la galaxie dans le chaos. Corrompant les planètes avec son influence maléfique, cette entité est déterminée à consommer l’énergie de toutes les Sparks, d’insolites créatures formées par la fusion de Lumas et de Lapins Crétins, et à détruire tous ceux qui se trouveront sur son chemin. Afin de ramener l’ordre dans la galaxie et sauver les Sparks, Mario et ses amis devront faire équipe avec les Héros Lapins Crétins dans un nouveau voyage qui les conduira à travers d’énigmatiques et fascinantes planètes.

Lire aussi : TEST - Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle - Un jeu pas si crétin, et c'est dommage

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Cet E3 me semble calme comme jamais. Je ne ressent aucun intérêt de toute part.

Limite j'en oublie que c'est l'e3 actuellement.

Seul jeu qui m'intéresse est Kena et je vois qu'il n'y a absolument aucun commentaire dans le sujet de son actualité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Il est vrai que cet E3 n'est pour le moment pas excitant mais ça fait déjà pas mal d'années que cet événement n'en est plus vraiment un et ce en partie du au fait des trop nombreux leaks.
Néanmoins il reste encore Ubisoft, Microsoft et Nintendo, espérons qu'ils nous révèlent de belles choses.
Concernant le jeu Mario + Lapins Crétins 2 c'est une bonne nouvelle, le premier était assez frais et bien fichu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Camixo
Super ! On dirait les gardiens de la galaxie. Peut-être qu'on aura des voyages stellaires avec l'apparition d'Harmonie et Luma. Les armes ont plus original que le premier, niveau design. Par contre c'est qui le méchant de l'histoire, Bowser encore une fois ou on va enfin pouvoir le contrôler ?
Signaler Citer