Actualité
Dragon's Dogma 2 vignette 01 02 2024

Dragon's Dogma 2 : épique bande-annonce et classe avide de conquêtes, l'Action-RPG continue de placer ses pions

par
Source: Capcom

La prochaine grosse sortie de Capcom n'en finit pas de nous régaler à chacune de ses apparitions et celle lors du State of Play n'a pas fait exception.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

C'est en novembre dernier à l'occasion d'un showcase dédié que Capcom avait dévoilé la date de sortie de Dragon's Dogma 2, nouvel Action-RPG de Hideaki Itsuno attendu de pied ferme par toute une communauté. De nombreux détails et une quarantaine de minutes de gameplay avaient alors été partagés pour nous mettre l'eau à la bouche. À désormais moins de deux mois de son lancement, il a refait une apparition à l'occasion du State of Play de ce mercredi soir avec une bande-annonce riche en action face à des ennemis bien énervés qui se dresseront sur notre route.

Dragon cracheur de feu, sorte de minotaure lourdement armé, griffon aux serres acérées... les dangers ne manqueront pas. La vidéo en profite pour introduire une nouvelle classe qualifiée de polyvalente, le Conquérant, que seul notre avatar l'Insurgé pourra utiliser. Capcom partage également des informations au sujet d'une terrible maladie et introduit les Maistres de Classes. Vous pouvez également retrouver quelques visuels supplémentaires en page suivante.

Le Conquérant

Réservée à l'Insurgé, la nouvelle classe Conquérant est capable d'utiliser toutes les armes et d'acquérir des compétences des autres classes. La diversité des armes à sa disposition permet au conquérant d'affronter toutes sortes de situations et de créer des combos qui transcendent les limites imposées par les classes. En raison de ses statistiques de base inférieures, le Conquérant doit exploiter au mieux l'environnement et les qualités spécifiques de chaque arme pour rivaliser avec des classes plus spécialisées.

Dragon's Dogma 2 13 01 02 2024

La Peste draconique

La peste draconique est une sorte de maladie contagieuse qui infecte les Pions lorsqu'ils voyagent entre les mondes. Plutôt que d'être affaiblis, les pions porteurs de la maladie sont réputés pour leurs capacités extraordinaires et pour l'audace dont ils font preuve, tant dans leurs paroles que dans leur comportement. Certaines légendes affirment qu'au stade terminal, la Peste draconique entraîne une calamité dévastatrice, mais la véracité de ces dires reste sujette à caution.

Les Maistres de classe

Les joueurs rencontreront au fil de leurs voyages des Maistres de classe ayant atteint le contrôle absolu de leur art. En développant des liens avec eux, ils réussiront à gagner leur approbation pour accéder à leur classe ou recevoir de leurs mains des ouvrages spéciaux, les « enseignements du Maistre », qui lui conféreront des compétences de haut niveau.

  • Lennart, le Maistre guerrier et épéiste servant depuis longtemps le village fortifié de Melve possède une habileté exceptionnelle au combat et ses talents de meneur lui ont permis de tenir le fort et de protéger ces terres des incursions du Dragon.
  • De son côté, le Maistre Chevalier-mage Sigurd traque les Dragons pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui. C'est un homme calme et doué d'un esprit curieux, qui s'entraîne sans relâche pour parfaire ses compétences de combattant et son style unique.
  • Enfin, luz, ancienne Prophétesse de la cour de Vermund et Maistre Illusionniste, s'est réfugiée actuellement dans la clandestinité, car elle craint pour sa vie après avoir dénoncé l'accession au trône du faux Insurgé.

Dragon's Dogma 2 10 01 02 2024 Dragon's Dogma 2 12 01 02 2024 Dragon's Dogma 2 11 01 02 2024

La date de sortie de Dragon's Dogma 2 est fixée au 22 mars 2024 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 69,99 € ou chez Gamesplanet dès 58,49 €.

Lire aussi : Dragon's Dogma 2 : son directeur est contre une fonctionnalité très présente dans les open worlds

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !