Actualité
Destiny 2 Bastion des Ombres vignette 06 06 2020

Destiny 2 : Bastion des Ombres, la destruction en direct du Tout-Puissant, c'est ce samedi à 19h00 !

par
Source: Bungie

Ce vaisseau cabal menaçant la Tour cette saison devrait enfin être anéanti dans les prochaines heures, un peu malgré nous.

La Saison des Dignes de Destiny 2 : Bastion des Ombres va s'achever mardi à 19h00, au grand soulagement d'une grande partie de la communauté. En effet, ces trois derniers mois n'ont pas été bien passionnants, bien que marquant le retour du Jugement d'Osiris pour une partie des joueurs avide de PvP. Si vous n'avez rien suivi au déroulement du peu d'intrigue présent en tant que fil rouge, voici tout d'abord la cinématique CGI du début de saison montrant le sabotage du Tout-Puissant par la Légion rouge et sa destination.

Jusqu'alors présent dans le ciel de Mercure, ce vaisseau destructeur de soleils dont nous avions stoppé l'activité à la fin de la campagne de la Guerre rouge avait été envoyé se crasher sur Terre, disparaissant au passage de nos radars. Oui, bien que l'objectif de la saison était d'armer l'Esprit tutélaire Raspoutine pour qu'il anéantisse cette menace, ce dernier préférait afficher sur les murs de son bunker les fameuses pyramides plutôt que de suivre l'évolution de ce gigantesque vaisseau fonçant droit sur la Dernière Citée... Vous noterez d'ailleurs qu'en plus des bunkers se trouvant sur Terre et la Lune, le troisième est situé sur Io, bien trop loin pour que les Warsats envoyés dans l'espace servent dans à lutter contre cette menace. Clairement, le focus était mis ailleurs et pas seulement par les joueurs

Le Tout-Puissant a fini par enfin apparaître dans le ciel à la Tour le 26 mai dernier, et les Gardiens ont donc passé bien trop de temps à se brûler la rétine en fixant le soleil pour l'apercevoir. Ces derniers jours, sa taille avait enfin augmenté pour correspondre à son approche imminente (voir le visuel ci-dessous en plein écran) et mardi dernier, un nouveau pavé de texte était présent en allant voir Ana sur Mars, nous indiquant que Raspoutine était enfin à pleine puissance, près à réduire cette menace dont nous n'avons jamais réellement senti le danger, faute d'une réelle implication et de missions scénarisées allant avec...

Au passage, petite digression, l'arrivée des Ténèbres n'a pas vraiment l'air d'inquiéter la Chasseuse, qui parle de « deuxième Âge d'or » et de « futur radieux ». Pourtant, elle au courant pour la pyramide sur la Lune et a été victime de leur présence « proche » en se rendant à la station Caelus près d'Uranus. Et si vous ne voyez absolument pas à quel évènement nous nous référons ici, pas de panique, vous n'avez rien manqué in-game. Il s'agit simplement de l'une des histoires textuelles diffusées sur le site de Bungie en début de saison, nommée Héritage, à retrouver en pages suivantes. Attention, c'est assez long et le passage en question est présent dans la partie 2, avec comme référence appuyant nos dires les fameuses ondes gravitationnelles.

Destiny 2 Bastion des Ombres screenshot 01 06 06 2020 Destiny 2 Bastion des Ombres screenshot 02 06 06 2020

Tout cela nous amène à ce samedi 6 juin 2020. Bungie a annoncé que le Tout-Puissant sera mis en joue ce soir à 19h00, et il faudra être en ligne à ce moment-là à la Tour et pas ailleurs si vous souhaitez y assister. Plusieurs éléments nous indiquent qu'il s'agira d'une sorte d'évènement en direct, à commencer par les tweets de divers employés de Bungie, dont Lars Bakken.

Le dataminer Ginsor a de son côté partagé la description d'un Emblème qui devrait nous être offert en récompense de cette destruction en direct, qui pourrait bien laisser des traces sur la Tour si les glitchs rencontrés par certains joueurs étaient bien liés à tout ça.

Il faudra donc penser à vous connecter en amont afin d'apprécier le spectacle, quel qu'il soit, qui marquera peut-être une première dans l'histoire de Destiny 2.

Destiny 2 Bastion des Ombres vignette 06 06 2020

Après ça, il sera temps de pleinement se tourner vers l'avenir de Destiny 2 et la lune Europe de Jupiter où se rassemblent Eris Morn et le Vagabond dans les deux teasers déjà diffusés.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !