Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
star wars episode ix logo.

CINEMA - Star Wars IX : le réalisateur Colin Trevorrow quitte le navire, ça va mal

par
Source: Star Wars

Après Phil Lord, Chris Miller et Josh Tank, voilà un autre réalisateur qui lâche l'affaire.

Hier soir, Disney et LucasFilm ont annoncé un gros changement pour Star Wars IX dans un communiqué, affirmant que les studios et le réalisateur Colin Trevorrow avaient décidé d'arrêter leur collaboration à la suite d'un différend entre leurs visions du projet. Résultat : le neuvième épisode n'a plus de réalisateur.

star wars episode ix logo.

Un changement qui avait déjà été effectué pour le spin-off sur Han Solo, où Phil Lord et Christopher Miller  avaient quitté le navire en plein tournage, obligeant les studios à faire appel à Ron Howard (il y a pire), et Josh Trank avait également abandonné le projet de film sur Boba Fett. Réalisateur de Star Wars, un poste qui porte la poisse ? Vu l'enjeu, la pression doit beaucoup jouer.

Colin Trevorrow s'était fait remarquer avec Safety Not Guaranteed puis avec Jurassic World, mais son dernier film The Book of Henry a fait un four. Il faut désormais que Disney et LucasFilm trouvent un nouveau réalisateur pour Star Wars IX, certaines rumeurs indiquant un retour de Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story), voire de J.J. Abrams (Star Wars: Le Réveil de la Force). Affaire à suivre, les studios doivent donner de nouvelles informations concernant Star Wars IX très prochainement, sa date de sortie étant pour l'instant fixée au 24 mai 2019.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Vu a quel point ces nouveaux Star Wars sont exploité, ça pourrait être n'importe qui que y a peu de chance que je sois convaincu. Un film par an, je suis en overdose. Avant c'étais un évèmenent particulier un Star Wars qui sortait, maintenant t'es presque entrain de passer à côtés parce que tu sais pu trop ou regarder. "Il sort quand celui sur ObiWan, je sais pas, après celui de Yoda, mais le prochain il est sur qui Bobba Fett ou Han Solo, Ah non c'est Luke dans le futur ça" :roll:
Signaler Citer
Nylireich
Tu as une vision bien simpliste. Les épisodes canon sortent tous les deux ans au lieu de trois et tant mieux... Attendre trois pour une suite c'est bcp trop long. Et ensuite les spin off ne sont pas mauvais. Rogue one fut quand même salué par toute la critique. Ensuite han solo ça pue du cul avec le départ des Real alors que le film était quand même pas mal avance...mais bon ron Howard...ils ont pas pris la nana qui a fait 50 nuances de mes couilles... Ensuite tu parles du film obi wan qui n'a même pas été officialisé par Disney... Ça fait quand même le mec qui râle parce que râler c'est dans l'air du temps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je suis d'accord avec Jaiden , avant j'avais le sentiment que c'était un évènement la sortie d'un Star Wars , maintenant j'ai le sentiment que Disney bouffe la licence et du coup je suis écoeurée pour ma part .

Ca se voit quand même un peu qu'ils exploitent à fond la licence jusqu'au débordement du vase .

Après épisodes "canons" ou pas , il reste que Disney en sort trop et que ça reste tous des films qui concernent l'univers de Star Wars . On est dans la surconsommation et pour moi , la sortie d'un Star Wars quel qu'il soit ne sera certainement plus un palpitant . Mais je m'inquiète pas pour eux , il fait toujours un succès à sa sortie .

Après dire qu'on râle , peut-être , mais ce n'est pas dans l'air du temps , ça s'appelle un mécontentement comme un autre qui ne fera pas changer le monde ^^ On fait juste part de la déception de ce qu'est devenu la licence tout simplement .

Et dans un sens , je suis d'accord avec toi , il ne faut plus attendre la sortie d'un film , vu qu'on nous a habitué aujourd'hui à consommer , surconsommer , et tout de suite sans attendre , et la conséquence , aujourd'hui, c'est de perdre des spectateurs car aujourd'hui on n'est plus patients du tout , malheureusement . Enfin c'est ma vision ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
Bonjour,
Je suis pas d'accord avec madame angel-nikita et Jaiden. Il y a toujours George Lucas qui a un droit de regard sur STAR WARS donc l'histoire globale (les film et les dessin animé) n'est pas polluer anachronisme en tous genres. :ugeek: Pour la surconsommation, c'est le capitalisme. :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
ha non pas madame par pitié :mrgreen:

On parle surtout de la quantité , après la qualité c'est une autre histoire mais , personnellement , je ne m'y intéresse plus vraiment , et j'ai vu les derniers épisodes mais je n'ai pas accroché à mon plus grand désarrois .

Je veux bien croire que ça plaise au plus grand nombre et heureusement sinon la licence serait morte mais je pense que je ne suis pas la seule mais bon je pense qu'on n'est pas une majorité ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Rogue One, y a beau être acclamé par la critique, je me suis terriblement ennuyé. Je sais pas, j'ai vibré à l,époque de la prélogie, j'avais presque envie que Anakin ne deviennent jamais Dark Vador, pis j'ai cette sensation a chaque fois que je vois le 3. Rogue One, les héros qui meurt, honnêtement ça me fait ni chaud ni froid. Je m'en fiche a un point .. Pis l'histoire c'est une annexe a l'épisode 4, on la connaissait déjà finalement, y a déjà eu des Romans, des comics et je ne sais quoi d'autre (le texte d'intro du 4 par exemple).
Pis les autres spin off c'est pareil, on peut bien raconter n'importe quoi ca changera pas grand chose que je m'en fiche pas mal de ce que foutait Han Solo avant le 4. On sait qu'il était contrebandier pis qu'il a fini par rencontrer Chubacca, pis qu'il apparait sur Coruscant au début du 3. Bin ca dit déjà tout selon moi ..

L'épisode 7, j'ai tout fais pour l'aimer vraiment, et je suis vraiment super coulant la plupart du temps, je dois être le seul à défendre les films DC et les viols répété des comics Marvel dans les films (Parce que y a des bons points, c'est bien trouvé, ça a du sens, en bref c'est un univers alternatif qui évolue dans son coin).

Star Wars je sais pas, j'ai perdu la magie. Les personnages ont vécu leurs histoire. On aurait mieux fait de leur ficher la paix. Ca sera toujours l'empire qui se venge pis l'alliance qui finit par les killer. Encore et encore.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
angel-nikita Wrote:ha non pas madame par pitié :mrgreen:

On parle surtout de la quantité , après la qualité c'est une autre histoire mais , personnellement , je ne m'y intéresse plus vraiment , et j'ai vu les derniers épisodes mais je n'ai pas accroché à mon plus grand désarrois .

Désolé Monsieur. :lol:
Ont a de la quantité avec de la qualité ( je ne parle pas des films I,II et III qui sont en 3D et des IV,V,VI avec un lifting tout neuf). Je suis triste pour vous si vous avez pas accroché au derniers film.

Jaiden Wrote:Rogue One, y a beau être acclamé par la critique, je me suis terriblement ennuyé. Je sais pas, j'ai vibré à l,époque de la prélogie, j'avais presque envie que Anakin ne deviennent jamais Dark Vador, pis j'ai cette sensation a chaque fois que je vois le 3. Rogue One, les héros qui meurt, honnêtement ça me fait ni chaud ni froid. Je m'en fiche a un point .. Pis l'histoire c'est une annexe a l'épisode 4, on la connaissait déjà finalement, y a déjà eu des Romans, des comics et je ne sais quoi d'autre (le texte d'intro du 4 par exemple).

Dans l'épisode IV ont a juste des allusions a Rogue One, personnellement j'ai aimé cette histoire même si je la connaissais la fin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Monsieur ? De mieux en mieux :o

Sois pas triste , ça arrive de nous supprimer nos souvenirs d'enfance avec nos étoiles dans les yeux quand on regardait un Star Wars , c'est la vie ^^ On passe à autre chose s'tout et les autres continuent de regarder :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca doit sans doute être ça ^^ Comme tu dis c'est le résultat de la surconsommation. Un peu comme tout les manga qu'ont voit décliné en 1000 versions etc .. Je dois me faire vieux, c'était mieux avant :lol:

Parler de quantité avec de la qualité, c'est vrai et faux. Parce que les histoires sont vraiment pas recherché et prévisible. Par contre visuellement oui, la c'est exceptionnel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkgamer38
angel-nikita Wrote:Monsieur ? De mieux en mieux :o

Sois pas triste , ça arrive de nous supprimer nos souvenirs d'enfance avec nos étoiles dans les yeux quand on regardait un Star Wars , c'est la vie ^^ On passe à autre chose s'tout et les autres continuent de regarder :


Humour :D
Je vous demande de m'excusez si je vous ai blesser. :oops:

Les IV,V,VI resteront les meilleurs pour moi, mais je préfère les VII et Rogue One aux I et II. Après chacun ses goûts, ont vas pas se faire le guerre pour si peut ?

Jaiden Wrote:Parler de quantité avec de la qualité, c'est vrai et faux. Parce que les histoires sont vraiment pas recherché et prévisible. Par contre visuellement oui, la c'est exceptionnel.

C'est vrai certaine histoires sont pas très recherché mais pas dans les STAR WARS .
Signaler Citer