Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Star Wars Episode IX Fin tournage casting JJ Abrams

CINEMA : Star Wars: Episode IX, le tournage se termine avec une première photo pleine d'indices

par
Source: J.J. Abrams

Les acteurs et l'équipe technique sont très émus, ils ont fini de tourner ce chapitre majeur de la saga.

À la fin de l'année, les fans vont pouvoir découvrir au cinéma l'Épisode IX de Star Wars, qui marquera la fin de l'arc narratif autour des Skywalker (du moins, si personne ne s'amuse à jouer au nécromancien par la suite). C'est J.J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force, qui est encore une fois chargé d'être derrière la caméra pour ce neuvième chapitre de la saga, et il vient de donner des nouvelles.

Star Wars Episode IX Fin tournage casting JJ Abrams

La production de Star Wars: Episode IX semble bien se passer, le tournage est d'ailleurs terminé. Le réalisateur a posté une photo de ce dernier sur les réseaux sociaux, où nous retrouvons une partie du casting avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Fin) et Oscar Isaac (Poe Dameron). Une image pleine d'indices, car nous pouvons déjà voir Rey dans sa tenue classique, elle ne s'est toujours pas changée depuis le début de son aventure. Fin a gagné quelques centimètres de cheveux, laissant penser qu'il s'est passé un peu de temps entre Les Derniers Jedi et ce prochain opus, tandis que Poe arbore une tenue légère d'aventurier (Oscar Isaac semble d'ailleurs très ému de quitter ses collègues). Mais surtout, cette photo a été prise dans une région désertique, pleine de sable. Les héros vont-ils retourner sur Jakku, planète sur laquelle nous avons rencontré Rey pour la première fois ? À moins qu'il ne s'agisse de Tatooine, planète très liée aux Skywalker ? Il se peut aussi que le lieu soit totalement inédit et n'ait rien à voir avec les deux autres. Du sable, il doit y en avoir un paquet dans cette galaxie lointaine, très lointaine.

Concernant cette fin de tournage, le réalisateur J.J. Abrams et l'acteur John Boyega ont lâché quelques mots, avec beaucoup d'émotion :

Cela semble impossible, mais aujourd'hui, nous avons terminé le tournage de l'Épisode IX. Il n'y a pas de moyen adéquat pour remercier cette équipe et ces acteurs vraiment magiques. Je vous suis à jamais redevable.

  • John Boyega :

C’est une fin de tournage pour l'Épisode IX de Star Wars et la fin d’un chapitre de ma vie pour lequel je ne pourrais être plus reconnaissant. Quelle aventure ! C’est vraiment une joie d’être dans ces films entourés de gens extraordinaires. J.J., merci d'avoir réalisé mes rêves.

Pour rappel, Star Wars: Episode IX sortira au cinéma le 18 décembre 2019. D'ici là, Disney et LucasFilm devraient partager au moins une bande-annonce, et surtout dévoiler l'affiche et le titre complet de cet opus.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !