Actualité Films
Space Jam Nouvelle Ère vignette 03 04 2021

CINEMA : Space Jam : Nouvelle Ère, LeBron James devient un personnage de cartoon dans le premier trailer de cette suite bien barrée

par
Source: Warner Bros. Pictures

Le basket-ball et les Tunes vont à nouveau faire bon ménage dans ce qui promet d'être LE film de divertissement de cet été.

Pour le premier avril, Warner Bros. Pictures avait diffusé un « Trailer Drop » au sens littéral de ces termes, puisqu'il montrait Coyote se faire écraser par une caravane de laquelle sortait Bip Bip (Road Runner) pour nous annoncer qu'une première bande-annonce de Space Jam : Nouvelle Ère (A New Legacy) serait diffusée ce samedi. Vous pouvez d'ailleurs revoir cette vidéo en fin d'article pour le plaisir. Oui, si jamais vous aviez raté nos précédents articles, le film Space Jam de 1996 va avoir droit à une suite cette année, un projet qui a mis du temps à se concrétiser puisqu'il était dans les cartons depuis 2014. Après Michael Jordan, c'est l'incontournable LeBron James qui va ainsi prendre sa suite, et ce premier aperçu en vidéo a déjà tout pour plaire, du moins si vous appréciez les délires bien barrés propres aux Looney Tunes.

Bande-annonce VOSTFR

Ces deux minutes trente nous en montrent suffisamment pour que nous ayons une vision d'ensemble du long-métrage réalisé par Malcolm D. Lee, qui plongera donc LeBron James dans un univers virtuel (le Serveur Monde) à la Ready Player One, alors qu'il cherche son fils Dom dans une étrange salle remplie de serveurs après une dispute. Outre les références aux propriétés intellectuelles de WarnerMedia telles que Game of Thrones, King Kong, Matrix ou Les Pierrafeu, et le casting bien fourni avec en antagoniste une IA campée par Don Cheadle, nous retrouverons avant tout les Tunes, qui ne seront pas uniquement en 3D ! Tout un segment du film se déroulera dans leur monde avec pour l'occasion un LeBron devenant un personnage de cartoon en 2D, dont le rendu est sacrément stylé. Et à défaut de pouvoir réunir les stars du catalogue de l'éditeur pour participer au Space Jam, il va devoir composer avec Bugs et Lola Bunny, Titi (Tweety), Daffy DuckMémé (Granny) et compagnie pour venir à bout des Goons.

Ce voyage initiatique, qui fait se télescoper deux univers, montre à quel point certains parents sont prêts à aller très loin pour pouvoir s'entendre avec leurs enfants. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes – réputés pour leur esprit frondeur – face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c'est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l'assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même « King » James en jouant d'une manière qui n'appartient qu'à eux.

Bande-annonce VF

Space Jam : Nouvelle Ère sera diffusé partout dans le monde à compter du 14 juillet 2021, même si nous ne savons pas encore où en sera la crise sanitaire à ce moment-là et si les salles de cinéma pourront rouvrir. Aux États-Unis, une diffusion sur HBO Max est déjà prévue durant 31 jours suivant sa sortie sans frais supplémentaire. Vous pouvez retrouver plusieurs affiches en page suivante. En attendant, vous pouvez découvrir ou revisionner le premier Space Jam, vendu en édition steelbook sur Amazon au prix de 18 €.

Lire aussi : Space Jam: A New Legacy, LeBron James et Xbox invitent les joueurs à créer leur jeu adapté du film

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire