
CINEMA : Super Mario Bros. Le Film 2 se trouve un véritable titre pas si étonnant, qui risque de créer quelques confusions
par Alexandre S.C'est d'une manière pour le moins surprenante qu'a été lâché l'intitulé du prochain long-métrage d'animation dans l'univers de Mario et Luigi.
Durant l'ère de la Switch, Nintendo a décidé de se diversifier afin de permettre à ses licences de toucher un plus vaste public. La firme de Kyoto s'est donc lancé dans le cinéma avec Super Mario Bros. Le Film en 2023, conçu en partenariat avec Illumination Entertainment (Les Minions), filiale d'Universal Pictures qui possède notamment un studio à Paris à l'origine du projet. Véritable succès critique et commercial en générant plus d'un milliard de dollars au box-office, c'est sans surprise que nous avions appris qu'un nouveau long-métrage lui faisant suite est en développement à l'occasion du Mario Day 2024. Ce Super Mario Bros. Le Film 2 n'avait alors pas été nommé, mais bien daté au 3 avril 2026 aux États-Unis puis au 24 avril 2026 au Japon. Eh bien, l'éditeur n'aura même pas la primeur de cette annonce, puisque l'intitulé est apparu au détour d'un communiqué de presse.
NBCUniversal, qui détient Illumination et Universal Pictures a évoqué ses plans pour le reste de l'année et l'avenir. Concernant les films, nous pouvons ainsi lire la chose suivante :
Une gamme passionnante de films d'Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation et Illumination a été présentée, notamment Megan 2.0, Nobody 2, Bad Guys 2, Dragons, Downton Abbey: The Grand Finale, Black Phone 2, HIM, The Phoenician Scheme, Super Mario World, Shrek et Les Minions.
Oui, ce deuxième film reprendra donc le nom du jeu de la Super NES paru initialement en 1990 dans l'Archipel, de quoi à l'avenir causer bien des soucis de recherche sur la Toile. L'une des principales nouveautés de ce titre était l'introduction d'un certain dinosaure pouvant être chevauché par Mario, ce bon vieux Yoshi.
Spoiler, la scène post-crédits de Super Mario Bros. Le Film se déroule dans les égouts, là où le tuyau ayant initialement propulsé le plombier dans le Royaume Champignon se trouvait, montrant justement un œuf de Yoshi en train d'éclore, nous faisant entendre son cri emblématique alors que l'écran devient noir. Reste à voir quels autres éléments du jeu seront éventuellement repris, comme les Koopalings en tant qu'antagonistes.
En attendant, vous pouvez toujours vous procurer le Blu-ray HD de Super Mario Bros. Le Film, vendu 13,53 € sur Amazon.
Pour rappel, Nintendo a également en projet un long-métrage live-action The Legend of Zelda, qui a récemment été daté.
Mise à jour : juste après la publication de notre article, NBCUniversal a retiré la mention du film. Grosse boulette en vue ou véritable erreur ? Fort heureusement, nous avions effectué une capture d'écran.
Lire aussi : CRITIQUE Super Mario Bros. Le Film, une Odyssey familiale qui met des étoiles plein les yeux