Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
City Hunter Nycky Larson image

CINEMA - Nicky Larson : une adaptation française annoncée, Philippe Lacheau rassure les fans

par
Source: Philippe Lacheau

La tempête est passée, il est temps de faire un point sur cette annonce pointée du doigt par les fans...

C'est la grosse annonce du moment qui a explosé les neurones des amoureux de manga... Philippe Lacheau (Babysitting) est en train d’écrire un scénario se basant sur l'univers de Nicky Larson (City Hunter pour les puristes). Ainsi, il a partagé une photo sur Instagram et a déclaré quelques mots pour émoustiller la populace.

Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film (avec les copains bien sûr) ! Quelle joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui a connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine.

La photo qui a enflammé la Toile...
Nicky Larson image cinema

Seulement voilà, avec un simple cliché et de la bonne volonté, l'acteur, le réalisateur, le scénariste se font déjà huer et pointer du doigt par toute une communauté. Et pour cause, les adaptations « live » sont souvent médiocres et risibles (coucou Dragon Ball Evolution). Cependant, nos amis de chez amaha ont pu papoter avec lui. De quoi être rassuré ou non ?

J’étais fier et heureux d’annoncer mon prochain film et quand j’ai vu le nombre de réactions bonnes comme mauvaises, « Nicky Larson » en TT sur Twitter et même la presse qui a repris l’info de partout, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cette annonce déchaîne autant les passions.

Ce qui me fait plaisir c’est de voir le nombre de fans de City Hunter et de Nicky Larson présents en France et ce que je trouve dommage c’est le nombre de personnes qui critiquent avant même d’avoir vu une seule image (ce qui reste habituel en France). C’est dommage, mais en même temps je peux comprendre le pessimisme et le scepticisme de certains quand on connaît les adaptations catastrophiques qui ont été faites avant comme Dragon Ball Evolution. Je sens bien que ceux qui ont fait ce film ne connaissaient rien au manga d’origine. Mais moi je n’y suis pour rien là dedans. Je ne veux pas refaire vivre la même chose aux fans de Nicky Larson et City Hunter.

Je sais et je sens que j’ai une responsabilité sur mes épaules, mais que les fans (dont je fais partie) se rassurent, mon but sera d’être le plus fidèle possible au manga. Par contre, si après les premières images, les fans s’aperçoivent que je n’ai pas respecté le manga, là ils pourront se lâcher, je l’aurai mérité.

Il s'explique concernant le choix du nom « Nicky Larson », et non pas « City Hunter ».

J’ai choisi Nicky Larson simplement, car c’était mon dessin animé préféré quand j’étais plus jeune avec Dragon Ball. Et si j’ai choisi « Nicky Larson » plutôt que « City Hunter » comme nom original, c’est simplement parce que ça parle à un plus grand nombre. Moi-même, je ne vais pas mentir, je n’ai découvert « City Hunter » qu’après avoir vu les dessins animés.

Et ceux qui disent que Nicky Larson n’a rien à voir avec « City Hunter » sont un peu extrémistes. Nous ne sommes pas en train de comparer Death note et Lamu. Je veux que tout le monde se retrouve dans ce film, qu’ils connaissent Nicky Larson, City Hunter ou les deux. En tout cas, j’en ai l’espoir.

Si tout va bien, rendez-vous donc en 2019 pour mater cette adaptation de Nicky Larson dans une salle obscure.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkhope69
les adaptations « live » sont souvent médiocres et risibles (coucou Dragon Ball Evolution)


Malheureusement c'est aussi le cas pour le cinéma français en général !

Du coup être optimiste relève du miracle :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce n'est juste pas possible de faire un bon film sur City Hunter de nos jours, que le film soit japonais, américain, chinois ou français.

On est en 2017, pas que City Hunter soit passé de mode (ce qui n'est pas le cas), mais il fallait le faire à la fin des années 80' voir début 90's ce film. Tant du point de vue humour, vestimentaire, même architectural, tout à changé et même la façon de s'exprimer.

On peut bien évidemment donner l' ' illusion ' mais ce n'est pas suffisant, la seule solution qui reste, faire un film à notre époque contemporaine et autant le dire, ça va perdre de son charme. Car oui, cette période de transition entre les années 80 et les années 90 c'était cool, mais cette esprit là est perdu à jamais. Rien que de m'imaginer des musiques modernes dans ce film français alors qu'en ce moment j'ai en tête ceux de City Hunter...

Bref, un seul pays et au bon moment aurait pu faire une bonne adaptation de City Hunter en film en respectant l’œuvre, le cinéma hongkongais, tant du point de vue humour (les vannes, les situations coquines) que de l'action en j'en passe. Pour s'en convaincre, faut voir des anciens films de Jackie Chan avec ses compères (genre les premiers films de Police Story). Il y avait du potentiel, malheureusement, le film de 1993 avec Jackie Chan est un échec, mauvais timing ou autre ? Toujours est-il que c'est du gâchis et pour en revenir au film français... je m'attends déjà à un désastre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Non mais déjà dans son premier message, il parle de faire plaisir à la génération Club Dorothée.

Sauf que y a un gouffre entre le dessin anime, notamment vu sa censure, version CD, et le manga city hunter...


Puis bon vu comme il arrive à passer d'un concept intéressant, à une pale copie de 99% des comédies romantiques (avec respect scrupuleux de la chronologie des scènes, histoire qu'il n'y'ait pas la moindre originalité) dans ses autres films, ca donne pas confiance...
Signaler Citer
never4u
Surtout quand on se souvient plus du film pour sa scène de street fighters lol

Après, comme tu dis, je pense qu'aujourd'hui avec tous les baches que les clichés peuvent se prendre, ça enlève 80% du manga (sexe, sexiste et j'en passe).

Et si c'est pour franciser la version, autant faire le manga arsène lupin ^^

Le scènar relève plus d'un bollywood mdr
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Ce film a intérêt a être tourner aux japon !, si jamais il annonce un tournage dans des hlm pourris français alors se n'est pas la peine de commencer !

Je rappel que le héro habite dans un appartement assez luxueux et avec un stand de tire en sous sol, et pas a coter d'un lidl !

Y'en a marre de voir paris dans toutes les dernières production américaine ou autres.

Paris c'est moche !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
larson91
S'attaquer au Saint Graal de toute une génération c'est un pari très risqué et comme dit plus haut, ils auraient dû faire le film beaucoup plus tôt pour rester dans l'ambiance si particulière de Mr. Saeba. Mais bon ça pourrait être pas mal non plus, et ranimer la passion de nombreuses personnes. ^^ J'attends de voir.
Signaler Citer