Actualité
Call of Duty Black Ops III Descent pic

Call of Duty: Black Ops III - Inspiration, description des cartes... Miles Leslie nous parle du DLC Descent

par

Le multiplayer producer de chez Treyarch a répondu à quelques questions sur le processus de création.

Le 12 juillet prochain, les possesseurs de PlayStation 4 ont rendez-vous avec Descent, le troisième DLC de Call of Duty: Black Ops III. Miles Leslie, multiplayer producer chez Treyarch, a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions sur les cartes qui composeront le pack, à savoir Empire, Cryogen, Berserk et Rumble.

Call of Duty Black Ops III Descent pic

Afin que l'expérience multijoueur soit la plus agréable possible pour tout le monde et que la communauté reste engagée au maximum (visiblement les DLC de Call of Duty: Black Ops III se vendent bien), les développeurs s'assurent de prendre en compte les retours des joueurs, qu'ils soient casual ou professionnels, sachant qu'ils mettent ces deux familles aux mêmes plans. Sur l'inspiration, Miles Leslie explique :

C’est difficile. Les DLC sont une bonne chose, car ils permettent de donner naissance à des idées folles, mais c’est aussi un défi, car il faut trouver de nouvelles choses en termes de gameplay et d’éléments visuels. Et d’un pack à l’autre, nous cherchons à nous améliorer en répondant à la communauté. Nous recevons des feedbacks des fans casual et professionnels et nous repoussons les limites en nous assurant que chaque nouvelle carte soit unique. Nous avons des cartes petites, des cartes moyennes, avec une identité visuelle différente. C’est comme une soupe. Vous y mettez les nouveaux ingrédients en faisant tout pour qu’elle soit bonne. Concernant l’inspiration pour les prochaines cartes, le fait est que nous en avons déjà fait beaucoup. L’idée est de tester différentes choses et voir si cela s’inscrit dans le gameplay.

Il s'est ensuite attaché à décrire, en quelques mots, trois des quatre cartes de Descent :

  • Berserk : « C’est un village viking et nous savions que ça serait cool de se battre dans un environnement comme ça. Nous avons fait des recherches sur l’architecture viking » ;
  • Cryogen : « Une prison gelée que nous avions essayé de faire dans Black Ops II sans réussite. L’idée était toujours là et grâce aux nombreux mouvements permis dans Black Ops III, cela fonctionnait beaucoup mieux » ;
  • Rumble : « Elle est vraiment incroyable, car elle a un style proche d’une arène. »

En revanche, l'intéressé n'a pas pu nous parler du prochain épisode du mode Zombie et de ces fameux dragons aperçus en vidéo. La surprise restera intacte jusqu'au bout.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !