Actualité
beenox portes ouvertes quebec studio jeux video photos defi extra life skylanders swap force 2013 11 02 38

Beenox : visite guidée des studios et interview des développeurs derrière Skylanders: Swap Force

par

Pour célébrer la sortie du dernier Skylanders et relever le défi Extra Life, Beenox nous a ouvert ses portes.

Le samedi 2 novembre, nous avons été invités à nous promener dans les locaux de Beenox, l'occasion de vous présenter un peu plus le studio québécois, mais surtout l'envers du décor d'un jeu vidéo.

Beenox a démarré l'an 2000 dans la capitale québécoise sous la direction de Dominique Brown. En 8 ans, lui et sa petite équipe ont su se forger un nom dans le domaine vidéoludique et sont devenus le meilleur employeur de la ville de Québec. La croissance de la compagnie n'a cessé d'augmenter, et après le rachat par Activision, ils ont déménagé dans de plus grands locaux à leur effigie en plein centre-ville. D'une vingtaine de personnes, ils sont passés à plus de 400 aujourd'hui.

S'ils étaient spécialisés dans les portages de jeux sur PC et Mac tels que les titres tirés de la licence Spider-Man, X-Men ou Tony Hawk, ils ont surtout réussi à se démarquer depuis qu'ils développent entièrement les derniers jeux de l'homme-araignée (Shattered Dimension, Edge of Time, et The Amazing Spider-Man).

M. Brown, en décembre 2012, a cédé le flambeau et son petit bébé aux mains expertes de Sylvain Morel et Thomas Wilson qui sont maintenant les deux codirecteurs du studio.

Dorénavant, Beenox se paie le luxe de posséder deux équipes de développement. Une qui se charge de The Amazing Spider-Man 2 et l'autre qui vient de prêter main-forte à Vicarious Visions concernant une des plus grosses sagas d'Activision, Skylanders: Swap Force. Ils se sont occupés de la version Wii, mais aussi de plusieurs nouveaux personnages, et intégralement du niveau de l'horloge.

Comment tout cela s'est-il passé ? Plusieurs équipes étaient présentes à travers un parcours des plus intéressants que nous allons vous faire partager. Cerise sur le gâteau, François Taddei, en plus de nous avoir guidés, a bien voulu répondre à nos questions.

beenox-portes-ouvertes-quebec-studio-jeux-video-photos-defi-extra-life-skylanders-swap-force-2013-11-02-38beenox-portes-ouvertes-quebec-studio-jeux-video-photos-defi-extra-life-skylanders-swap-force-2013-11-02-39

L'immeuble Beenox aux couleurs de Skylanders: Swap Force.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !