Tutoriel Wii
sneek logo

TUTO - Emulez totalement votre NAND avec Sneek (MàJ 04/01/2013)

par
Source: GBATemp

Crediar a récemment sorti son utilitaire permettant d'émuler la NAND de la Wii : Sneek. Wiigen vous a donc concocté un tutoriel pour vous apprendre à l'utiliser.

 

Sachez que cette manœuvre ne reste pas anodine ! Celle-ci peut bricker votre Wii en cas de faute de votre part, même si nous ne recensons actuellement aucun brickage par ce tutoriel. Ni Wiigen, ni les auteurs des utilitaires ne pourront être tenus pour responsables des dégâts pouvant être occasionnés sur votre Wii !


Pré-requis :

  • Une carte SD d'au moins 512 Mo
  • Un PC pouvant lire les cartes SD
  • BootMii installé sur votre Wii (en boot2 de préférence)
  • La Chaîne Homebrew

La NAND est la mémoire interne de votre Wii. Tout ce que vous installez (chaînes, IOS, etc.) est stocké dedans, ce qui peut bricker votre Wii en cas de mauvaise manipulation. Emuler votre NAND va donc permettre de ne pas toucher à la mémoire interne de votre Wii puisque toutes les manipulations se feront sur la carte SD.
Crediar, célèbre codeur de la scène Wii, a sorti un utilitaire permettant cette émulation : Sneek (Sd Nand/Es Emulation Kit). Dans ce tuto, nous allons vous apprendre à l'utiliser.

Mise en garde pour les possesseurs de Wii U :

Ce tutoriel n'est pour le moment compatible avec le mode Wii de la Wii U, suivre ce tutoriel sur la Wii U provoquerait un brick immédiat du mode Wii.

Ni WiiGen ou le groupe MediaGen, ni l'auteur du tutoriel, ni celui des logiciels utilisés ici ne pourront être tenus pour responsables de tout dégât occasionné par les manipulations mentionnées dans ce tutoriel.

Mots-clés

Commenter 120 commentaires

Anonymous
je suis déçu, j'avais créer un tuto dans l'espace tuto des membres, en espérant avoir quelque choses d'utiliser, snif.

Enfin bref, je pense qu'il serait bien de parler également de la façon de décrypté un nand de bootmii.
Signaler Citer
Anonymous
J'espère bien, pour une fois que je fais un tuto sur ce site, enfin plutot que j'arrive a le finir avant qu'un officiel sorte, car j'ai commencé plein de tuto, sans pouvoir les finir car un non officiel sortait, pas de bol.
Signaler Citer
corgato
Super tuto !

Mais j'ai pas vraiment compris une chose... Au début du tuto il est dit que cette action peut bricker la wii mais je vois pas comment vu que tout et sur la carte SD donc on ne touche plus du tout à la NAND de la wii ?
Le but d'emuler la NAND de sa wii c'est de pouvoir tester une mise à jour ou l'ajout d'un hombrew par exemple et de voir si ça marche ou non, pour pouvoir le faire sur sa NAND réelle après ?

Merci :)
Signaler Citer
qadehar
J'ai une petite question...

J'ai un ami qui aimerait bien hacker sa WII pour utiliser divers homebrew. Cependant il ne s'y connait pas et ne souhaite pas que je m'en occupe, puisqu'a la fin de nos etudes, il y a de fortes chances pour qu'on ne se voie plus et il craint de ne pouvoir mettre a jour ses hacks seul.

Si j'ai bien compris, avec SNEEK, tout ce qu'il faut theoriquement c'est Bootmii ?
Donc si je dump ma Nand, que je lui mets seulement BootMii sur sa Wii, il pourra a la fois profiter d'une WII hackée par le biais de ma NAND (puisqu'il pourra utiliser des homebrews placés sur USB) tout en ayant une WII en réalité tres peu hackée (juste BootMii, ce qui ne demande que peu de Mise a jour en general).

Sinon le "risque de brick" de le manip decrite dans le tuto, c'est uniquement lors du Dump de la Nand non ?
Le Dump via BootMii fonctionne il aussi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MAtt22
A Greg59750 : ba c'est pas non plus le but précis de l'émulation  :P


Pourquoi la Wii ne détecte pas ma carte SD ?
Cette fonctionnalité est pour le moment désactivée. Pour pouvoir lire vos homebrews, vous devrez les mettre sur un disque dur ou une clé USB.


Donc si ont met les homebrew sur une clé USB la HBC de l'émulation sera en possibilité et les voir ?

Comment revenir sur ma NAND réelle ?
Il suffit de retirer votre carte SD ou de remettre le fichier armboot.bin original. Pour ce faire, copiez l'ancien fichier stocké sur votre ordinateur ou réinstallez BootMii avec HackMii Installer.
Vous pouvez également utiliser BootMii Switch.


Heu la j'ai pas suivit, si on prépare la SD pour l'émulation ca OK ont insert la SD préparer on allume la wii elle démarre l'émulation comme si elle démarrais normalement ca OK. Mais, Comment revenir sur ma NAND réelle si on fait comme pour éteindre la Wii ca marche pas ??? Si on la retire pendant l'émulation y'a pas de risque ??? sachant qui est bien conseiller d'avoir une SD exclusivement pour l'émulation !!!

Quand tu dit:

ou de remettre le fichier armboot.bin original. Pour ce faire, copiez l'ancien fichier stocké sur votre ordinateur ou réinstallez BootMii avec HackMii Installer.


Si on utilise une SD propre a l'émulation " que l'ont éteins la wii " on enlève la SD d'émulation, On remet sa SD classique, la wii sera comme avant pourquoi dit tu: ou de remettre le fichier armboot.bin original la c'est flou..  :P

Merci de me répondre  ;) sinon trop bonne news mon pote a qui j'ai Hacker sa wii veut pas trop toucher de peur de bricker mais avec ca il pourra par exemple installer des mise a jour de cIOS .. Corp OnLine .. tester des homebrew's pour ce faire la main !! du me viens une autre question:

Sur une émulation de Nand si la NAND a par exemple le cIOS38rev14 on lance la mise a jour pour passer en cIOS38rev17 !! la NAND émuler sera mise a jour ??? c'est a dire si on remet la SD propre a l'émulation le cIOS38 sera en rev17 ???

Voilà pour ma par ! pour mes questions  :P
Signaler Citer