Actualité Wii U
Super Smash Bros Erreur wii u

Super Smash Bros. for Wii U - Un bug, l’erreur 160-0103, peut endommager votre système

par

Un bug bien mystérieux et dangereux.

Super Smash Bros. for Wii U est disponible dans nos bonnes vieilles boutiques depuis quelques jours, et des problèmes sont déjà survenus chez certains utilisateurs insérant la galette. Une erreur, dite 160-0103, bloquerait le jeu. En démarrant ce dernier ou en se rendant sur la page de gestion de données, la console se figerait. Un joueur témoigne :

Je jouais tranquillement quand une quantité d'horribles lags sont apparus (je parle ici de 2 images par seconde). Donc j'ai fait ce qui me semblait juste, j'ai quitté le combat. J'ai essayé de me lancer dans un autre combat, j'ai dû attendre 10 minutes. J'ai tout arrêté, laissé reposé ma console pendant plusieurs heures et la, hop, en relançant le jeu, j'ai été touché par cette erreur.

D'autres confirment les faits. Selon les retours, ce souci viendrait de la mise à jour du jeu et non de la console. Le système de certains se serait même bloqué... En effet, cette erreur 160-0103 toucherait apparemment la mémoire de la machine et pourrait la rendre complètement inutilisable en cas de formatage.

Faites donc attention et n’hésitez pas à nous dire si vous avez été touchés par cette erreur 160-0103 dans les commentaires. Pour vous donner une idée de la chose, voici une vidéo faite par un utilisateur mécontent :

TEST - Super Smash Bros. for Wii U : se battre n'a jamais été aussi amusant

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
Je me demande si cela ne concerne pas uniquement les versions US... et que les versions PAL sont pas touché par ce bug ?
A suivre de près en tout cas, en espérant que Nintendo corrige rapidement ce problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
J'ai déjà eu de très gros ralentissement sur le jeu, genre diaporama pendant 15/20sec, mais je n'ai pas encore eu cette erreur.

Par sécurité, je vais laisser ça de côté pour le moment.

Deviljho70 a écrit:Ouh si ça touche à la méoire de la console, ça sent la faille pour les hackers :)

Il y a de fortes chances oui. Reste à voir si c'est exploitable ou non.
Signaler Citer