Tutoriel Android
sixaxis controller controlez votre peripherique android avec une manette dualshock 3 sixaxis0002

TUTO - Comment convertir ses jeux PSOne en .APK avec PSXPeria

par

Jouez à vos jeux PSOne sur votre XPeria Play

Il y a peu de temps, un hackeur nommé Yifanlu a posté une vidéo sur internet démontrant l'émulation d'un jeu PSOne sur le smartphone XPeria Play de Sony Ericsson. Jusqu'alors, tout cela n'était qu'un proof of concept puisque nous savions d'ores et déjà que le smartphone est nativement équipé d'un tel émulateur.

Néanmoins, depuis peu, le développeur a mis en ligne un logiciel offrant la possibilité de convertir les .ISO PSONE en .APK afin de pouvoir jouer aux jeux qui nous sont précieux, tels que Crash Bandicoot, Spyro, Tekken, et bien d'autres. Ce logiciel, tant attendu par bon nombre d'entre nous, se nomme PSXPeria.

PSXperia Tool howto AndroidGen.fr

Seulement, il y a quelques étapes à passer avant de pouvoir goûter aux joies de l'émulation sur le XPeria Play. Voici donc un tutoriel afin de vous guider pas à pas dans la conversion de vos jeux PSOne en application Android. Notons que le logiciel PSXPeria est multiplateforme puisque compatible avec PC et MAC.

Malheureusement, l'outil PSXPeria n'est basé que sur le jeu Crash Bandicoot du Xperia Play ; or ce jeu n'est disponible que sur les smartphones anglophones puisque les francophones disposent du jeu Syphon Filter. Ce tutoriel ne sera donc réalisable que si vous avez initialement le jeu adéquat. Nous avons tenté la conversion avec Syphon Filter, en vain.

L'équipe d'AndroidGen.fr tient également à vous rappeler que le téléchargement de jeux PlayStation en dehors du PlayStation Store ou de l'Android Market est illégal, même si vous êtes en possession de l'original. Vous devez réaliser vous-mêmes vos images de jeux afin de respecter la loi. N'hésitez pas à lire ce rappel sur le piratage avant d'utiliser ce programme.

Prérequis :

  • Un Xperia Play ;
  • Les drivers USB du Xperia Play installés sur l'ordinateur pour que ce dernier soit reconnu comme périphérique ;
  • Une carte SD d'une capacité minimum de 1 Go ;
  • Le jeu Crash Bandicoot installé sur le téléphone ;
  • Le logiciel PSXPeria ;

PSXperia beta 2.0

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
bouton-telecharger-androidgen

Retroussez vos manches, prenez un café, c'est parti !

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Et bien je n'ai pas essayer, mais je pense que tout se joue sur la stabilité, ici l'émulateur en question vient de sony, donc officiel, alors que les émulateur dispo sur l'android market ne sont pas spécialement stable. De plus tout les émulateurs sur l'Android Market se joue avec le tactile, alors qu'ici les jeux se joue avec les touches physique du Xperia. :wink:
Signaler Citer
macnford
marshallino16 a écrit:Disons que la on a un le menu complet de Sony directement intégré au jeu, après on peut effectivement moins s'embéter en passent par un émulateur.

Et... il n'y aurait pas moyen de récupérer cet émulateur intégré au Xperia Play, par hasard ? :lol:
Signaler Citer
shomafree
Cela fait un bout de temps que ce programme est sorti

Pour info les jeux multi disque comme les Final Fantasy, il n'y a pour le moment pas de possibilité de fait que un seul ficher donc pour les sauvegardes dur dur.

Les émulateurs autres (FPse, ...) fonctionnent parfaitement bien (enfin presque), les touches fonctionnes toutes.

Et pour ceux qui veulent essayer Google est votre ami, la loi l'ai moins....
Signaler Citer