Test 2DS / 3DS
Mario Sonic Jeux Olympiques Rio 2016 artwork

TEST - Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : une version 3DS solide et tonique

par

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : Comme tous les deux ans, Mario et Sonic revisitent les disciplines principales des Jeux Olympiques à leur sauce, pour une série de mini-jeux exigeants.

C'est un marronnier en cours depuis 2008 : à chaque Jeux Olympiques, qu'ils se déroulent en été ou en hiver, Mario et Sonic s'affrontent à travers les épreuves de l'évènement.

Sans grande surprise, nous avons donc droit cette année à un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, qui sort d'abord sur Nintendo 3DS. Et c'est justement cette première version que nous avons eu l'occasion de décortiquer en long et en large. Alors, simple compilation de mini-jeux sans saveur ou véritable expérience complète immanquable pour les amateurs du genre ? La réponse dans notre test !

Mario Sonic Jeux Olympiques Rio 2016 jaquette

Concrètement, que propose Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ? Sans surprise, nous avons bien là une compilation de de mini-jeux, à découvrir sous trois approches différentes. Il y a d'abord le simple Jouer à Rio 2016, qui nous invite à nous lancer dans l'une des quatorze épreuves majeures avec l'un des personnages adeptes de ce sport. Si seule une vingtaine de personnages au total sont jouables à travers les différents défis, une vingtaine d'autres peuvent être débloqués en réalisant certains objectifs dans le mode scénarisé.

Quatorze, cela peut paraître peu, mais en sachant que beaucoup d'épreuves demandent plusieurs parties avant d'être maîtrisées, que le jeu propose trois niveaux de difficulté, et qu'après avoir battu nos adversaires virtuels il est toujours possible de nousretrousser les manches pour aller décrocher les records olympiques et mondiaux, il y a déjà de quoi faire.

Mieux, chacun de ces mini-jeux sportifs existe en version Olympique, avec des règles copiées sur le règlement officiel, et Extra, pour une approche différente : par exemple, vous pouvez obtenir des bonus en boxe, ou devez lancer le maximum de javelots le plus loin possible en un lancer.

Commenter 1 commentaire