Actualité Wii U
Mario Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Wii U 04 05 2016 (22)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : le plein d'informations, vidéo de gameplay avec Bowser et des images pour la version Wii U

par

En attendant la sortie du party game de Nintendo sur sa console de salon, voilà tout ce qu'il faut savoir sur le jeu.

Alors que la version 3DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est déjà disponible depuis le 8 avril 2016 en Europe, il faudra patienter jusqu'au 24 juin prochain pour mettre la main sur la version Wii U du party game de Nintendo. En attendant, de nombreuses images, une vidéo de gameplay et des informations sur le jeu viennent d'arriver sur la Toile.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 comprendra ainsi pas moins de 17 épreuves et plus de 30 personnages jouables, dont certains inédits, sans compter les Mii. Les pièces et les anneaux obtenus pourront servir à acheter des costumes liés aux univers de Mario et Sonic pour son Mii. Il sera possible de jouer avec ses amis dans des modes jusqu'à quatre joueurs classiques, mais également de les affronter dans des Duel Events. Ce mode inclut trois sports, dont le rugby à sept, le football et le beach-volley, et il sera possible d'utiliser les Bill Balles ainsi que les Émeraudes du Chaos dans des matchs multijoueurs. Durant la partie, certaines actions, comme les tacles, offriront des Duel Points qui augmenteront le score en fin de manche.

Concernant les autres épreuves comme la boxe, le tir à l'arc et le 100 mètres, les joueurs pourront utiliser le GamePad en mode solo ou les Wii Remote (les boutons seulement) en multijoueur. Nintendo a par ailleurs voulu apporter une part de réalisme à l'ambiance des Jeux Olympiques en respectant certains aspects des sports concernés. Le fait d'ajouter le rugby à sept, première compétition de rugby depuis 1924 dans l'histoire des J.O., ou la gymnastique rythmique, participe à ce réalisme.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 proposera de plus un nouveau mode Heroes Showdown, qui se débloque après avoir terminé premier dans les 17 épreuves ou en obtenant le Bronze dans plus de sept tournois. Les joueurs pourront alors rejoindre la Team Mario ou la Team Sonic et affronter l'équipe adverse dans des épreuves aléatoires, le dernier joueur de chaque manche étant éliminé pour qu'il n'en reste plus qu'un au final.

Mario Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Wii U 04 05 2016 (26) Mario Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Wii U 04 05 2016 (13) Mario Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Wii U 04 05 2016 (1)

Évidemment, les amiibo seront de la partie et pourront être utilisés après avoir terminé 25 tournois. La figurine de Sonic débloquera la Sonic League, le Mii jouable se battant contre des personnages de cet univers, tandis que les figurines de Mario débloqueront la Mario League, les joueurs se battant ici au Royaume Champignon. En terminant ces compétitions, des costumes spéciaux aux couleurs de Sonic ou Mario seront gagnés. Les autres amiibo serviront quant à eux à obtenir davantage de pièces et anneaux pour les dépenser dans la boutique du jeu.

Pour rappel, la date de sortie de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est fixée au 24 juin 2016 sur Wii U. Pour patienter, vous pouvez trouver une vidéo de gameplay avec Bowser effectuant de la gymnastique rythmique ci-dessus ou plusieurs images à la seconde page.

TEST - Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : une version 3DS solide et tonique


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !