Test
vignette head remember me 17052013

TEST - Remember Me : "Souviens-toi l'été dernier"

par

Remember Me : "N'oublie jamais."

À l'origine, il y avait un doux projet nommé Adrift. Tout d'abord exclusif à la PlayStation 3 - Sony Computer Entertainment chapeautait -, il connut quelques soucis d'ordre stratégique. Un géant japonais en cachant un autre, Capcom en a repris les rênes. Il le transforma en Remember Me et décida d'en faire un titre multiplateforme (après tout, la mémoire doit être accessible à tous).

Derrière Remember Me, se cache Dontnod Entertainment, un studio petit par la taille, mais grand par les ambitions, en l'occurrence celle de faire des AAA. Vous l'aurez compris, c'est avec le plein d'enthousiaste qu'il convient d'accompagner la jolie Nilin dans ses pérégrinations. Le plein d'indulgence aussi ?

Grâce à notre test complet, vous allez savoir si, oui ou non, Remember Me vaut la peine d'être vécu, en sachant que, de toute façon, il y a un film homonyme avec Robert Pattinson qui existe en DVD et Blu-ray. Soyons francs d'entrée, l'un n'est pas l'adaptation de l'autre. Et vice-versa. Tant pis pour les midinettes. 

Remember-Me_jaquette

Remember-Me-screenshot-18052013-25

Fiche du jeu : ICI

Achat chez notre partenaire


Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
laoris a écrit:Bon teste ;)

Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !


Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Signaler Citer
Yass1070_1
Bonsoir à tous,
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme ;) moi j'en suis à 33% dans la progression après environ 5/6 heures de jeu. surtout que vous en tant que Français allez adorer découvrir le Néo-Paris à moitié infâme et à moitié luxueux. Les combats requièrent quand même une certaine maitrise notemment les BOSS qui ne sont pas une partie de plaisir si on ne saisi pas immédiatement le truc. sur ce je vais rien vous spoiler ce serait vous gâcher votre joie. cependant si quelqu'un voudrais savoir quelque chose à propos du jeu je suis Open. O0
Signaler Citer
[HG] TJ619
Twister061 a écrit:Le jeu donne envie :)

Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?

C'est mon banquier qui va être content encore ;D


Perso jpeu déjà l'avoir a 25€ :P

je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir
Signaler Citer