Actualité
image logo dontnod entertainment adrift 08102011

Remember Me : Dontnod Entertainment placé en redressement judiciaire

par
Source: Societe.com

Triste nouvelle.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour la France et les productions vidéoludiques de l'hexagone. Depuis le 28 janvier dernier, le studio Dontnod Entertainment, qui s'est illustré en juin dernier avec Remember Me, est placé en redressement judiciaire. Concrètement, cela signifie que les comptes en banque ne sont pas au plus haut et que la situation de l'entreprise est loin d'être assurée à court terme.

Bien sûr, les ventes décevantes de Remember Me y sont pour quelque chose, même si Capcom avait financé le développement du titre (en récupérant la licence au passage). Depuis, la firme japonaise a changé sa politique vis-à-vis des structures européennes et cela coûte cher à Dontnod Entertainment. Une suite de Remember Me sur next-gen avait été évoquée, mais il est fort probable qu'elle n'atterrisse jamais dans nos consoles.

Pour le moment, l'entreprise parisienne n'a pas commenté. Nous espérons que les différentes parties parviendront à trouver une solution pour que Dontnod Entertainment puisse continuer à assouvir sa créativité.

image-logo-dontnod-entertainment-adrift-08102011

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est ce qui arrive pour un studio qui est trop gourmand, un jeu AAA comme premier jeu ? Du suicide.

Il fallait faire comme Notch le créateur de Minecraft, un jeu innovant, avec une durée de vie conséquente voir infini et privilégier le PC et en cas de réussite c'est du cash à ne plus en savoir quoi rentre qui rentre dans les caisses de l'entreprise. Ensuite Remember Me aurait pu être envisagé et surtout plus ambitieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Faut dire qu'ils sont pas bien malins. Ils ont voulu en faire un titre énorme, et finalement ça n'a pas marcher. Pour un premier jeu c'était pas la meilleure idée du monde, surtout que le jeu est pourtant pas si mauvais que ça. Triste nouvelle pour eux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Théâs
L'enjeu n'est pas le même mais pour autant tout studio n'a pas forcément pour ambition (ou même pour vocation) de développer un concept comme Minecraft ou des jeu gentillets comme il en pullule sur iOS, Android ou même nos chères consoles. Y a ceux qui osent comme Dontnod, Visceral Games (et j'en passe des plus ou moins sponsorisés) et les autres (même si succès commercial il n'y a pas).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Oue et la suite logique ensuite c'est la fermeture et donc perte de travail.

De nos jours développer des concepts rapporte plus que oser faire du jeu comme les grands, quand on à pas les moyens on reste raisonnable.
Signaler Citer