Actualité
Life is Strange 11 08 2014 concept art (3)

Life is Strange : les Français derrière Remember Me dévoilent un nouveau jeu épisodique et mystique

par

Et Square Enix est aux manettes.

Après avoir connu une situation compliquée suite au semi-échec de Remember Me avec Capcom, les Parisiens de Dontnod ont réussi à redresser la barre, et se sont récemment associés à Square Enix pour être aidés médiatiquement et financièrement sur leur nouveau projet. Les Français sont aujourd'hui prêts à annoncer leur titre, Life is Strange, un jeu d'aventure épisodique qui sera proposé en dématérialisé sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Nous y suivrons l'étudiante Max Caulfield (qui est une fille, malgré son prénom masculin), de retour dans la ville fictive d'Arcadia Bay dans l'Oregon après cinq ans d'absence. Elle va y retrouver Chloe, une amie d'enfance avec qui elle va tenter de percer le mystère de la disparition d'une ancienne camarade, Rachel Amber. Petit détail, Max peut remonter le temps, et donc modifier le cours de l'histoire, pour une aventure où toutes nos décisions seront remplies de conséquences.

« Ici à DONTNOD tout le monde est ravi de travailler sur un jeu aussi original. » a déclaré Jean-Max Moris, Directeur Créatif chez DONTNOD Entertainment. « Nous voulons certes avant tout créer le meilleur jeu possible, mais pensons également offrir un type d’expérience en harmonie avec les tendances actuelles en matière d’originalité et de diversité.»

« Dès le premier aperçu de LIFE IS STRANGE, nous avons tout de suite réalisé que DONTNOD avait créé une expérience de jeu unique, vraiment particulière, » a affirmé Jon Brooke, vice-président des marques et du marketing en Europe pour Square Enix Europe. « Tout ceux qui ont vu le jeu sont tombés immédiatement sous le charme de son style et de son atmosphère originale. »

Les premières images et illustrations nous permettent d'apprécier la "réalisation ambitieuse et les graphismes dessinés à la main", qui seront mis au service d'une "expérience envoûtante, axée sur un scénario captivant". Alléchant, n'est-ce pas ? Pour le moment, pas de date de sortie, mais le projet pourrait se dévoiler davantage en cette semaine de gamescom.

Life is Strange 11 08 2014 concept art (4) Life is Strange logo Life is Strange 11 08 2014 concept art (2)Life is Strange 11 08 2014 concept art (1) Life is Strange 11 08 2014 concept art (3)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yofta
J'attends plus d'infos mais c'est vraiment dommage que même les studios français ne mettent jamais les titres de leur jeu dans leur langue même si ce n'est pas bien grave
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
grandmore a écrit:Oui mais remember me , c'etait pas fameux fameux niveau gameplay et le jeu était d'un linéaire à en dégouter du genre!!

Je suis assez d'accord avec toi.
A voir si le studio arrive a faire mieux sinon il finiront au fond du trou :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@grandmore: Parce que Ryse fait peut être mieux ? Remember Me c'est avant tout une ambiance dans un Neo Paris qui est vraiment bien fait. Oui le jeu à des lacunes mais tout ce qui est autours rend le jeu au dessus de la moyenne justement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MYLNES
@fan2horikita c'est exact, le jeu est beau d'abord par son ambiance. Même si la réalisation laisse dans certaines séquences à désirer, on était tout de même face à un jeu avec une certaine âme.
Pour moi remember me à été une très bonne surprise du PS+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
L'ambiance dans un néo Paris ? Oui enfin si on veut. Doit y avoir 2 ou 3 batîments historiques que l'on voit réellement dans le jeu sinon le reste de cette ville est uniquement retranscrit sur des notes à trouver dans le jeu. J'avais bien aimé le système de combo, mais comme d'autre je l'ai trouvé extrêmement linéaire.
Les souvenirs à changer par exemple, je m'attendais à plusieurs méthodes pour obtenir un résultat légèrement différents mais qui aurait des conséquences similaires. Bref plus de liberté comme le laissaient entendre les devs au départ.
Avec les éléments de bases, je m'attendais à un semi monde ouvert avec plusieurs méthodes d'approche pour mes mission (à la manière d'un Deus Ex). Et l'histoire, finalement même si intéressante, manquait de profondeur. Pour moi une très belle forme, mais un fond un peu bancale.

Du coup je surveille ce nouveau titre, mais avec beaucoup moins d'attente que pour Remember me.
Signaler Citer