Test iPhone / iPad
Apple iPhone 7 coloris

TEST - iPhone 7 : Jack a dit « disparaît »

par

Que vaut le nouveau fleuron d'Apple ? Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie.

La tradition veut qu'à chaque rentrée, Apple annonce puis lance ses nouveaux téléphones. En 2016, le géant américain a levé le voile sur l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, qui surprennent sur plusieurs points, à commencer par un design inchangé. Qui sont emprunts d'une polémique aussi, liée à la disparition du port jack, devenu has-been aux yeux d'Apple.

Bien évidemment, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus arrivent avec une batterie d'évolutions, même s'il est désormais difficile de parler de réelle révolution. Notre prise en main du smartphone doté du plus petit écran - 4,7 pouces - confirme cette idée de continuité plutôt que de rupture. Comme si Apple était arrivé au bout du voyage, qu'il rend désormais juste plus agréable par petites touches, pertinentes ou non, avant-gardistes, parfois condamnables. Notre verdict sur cet iPhone 7.

iPhone 7 7


Fiche technique :

  • Système d'exploitation : iOS ;
  • Processeur : A10 Fusion ;
  • Écran : 4,7 pouces, Retina, résolution de 1 334 x 750 pixels ;
  • Stockage interne : 32 , 128 ou 256 Go ;
  • Connectivité : Wi‑Fi 802.11a/b/g/n/ac avec MIMO, bluetooth 4.2, NFC, compatible LTE ;
  • Capteurs : Touch ID, 3D Touch, TapTic Engine, baromètre, gyroscope à trois axes, accéléromètre, détecteur de proximité; capteur de luminosité ambiante ;
  • Appareils photo : 12 millions de pixels (derrière) et 7 million de pixels (devant) ;
  • Dimensions : 138,3 x 67,1 x 7,1 mm ;
  • Poids : 128 grammes ;
  • Autres : cinq coloris (noir mat, noir de jais, or rose, or et argent), deux haut-parleurs, certification IP67, Apple Pay.

Note : test réalisé avec un iPhone 7 32 Go.

Commenter 7 commentaires

tollkhyenn
Au diable les révolutions quand seules des évolutions suffisent.


A ce prix???? Et puis quoi encore. Je n'ai jamais acheté Apple et c'est vraiment pas demain que je vais m'y mettre. Le minimum syndical par rapport à son prédécesseur pour très cher?
Je suis pas une pomme moi! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Plusieurs points qui m'ont chiffonné sur cet iPhone 7 en général :

-La théorie de "meilleur qualité de son" via la prise Lightning, dû à l'absence de conversion numérique/analogique. FAUX FAUX ET REFAUX. Des écouteurs/enceintes, c'est quoi? Une membrane qui vibre via un système d'aimant. C'est analogique. La théorie de perte de qualité via jack c'est du gros bullshit, au contraire ça entraine un problème plus gros, c'est que désormais, c'est les écouteurs qui s'occupent à 100% de la conversion du signal. Là ou auparavant, le téléphone pouvait produire un signal de qualité même dans des écouteurs pas fameux, ici la qualité de sortie du son sera 100% définit par la qualité des écouteurs.

-Le gain de place via la suppression du port jack. Alors oui, il y a gain de place. Maintenant, va falloir m'expliquer en quoi c'est important de gagner un micro chouilla de place, si c'est pour y installer un nouveau système de vibration totalement dispensable qui prend une place PHENOMENAL dans le téléphone. Et qu'on vienne pas me parler de gain d'épaisseur quand t'as un objectif qui ressort bien de l'arrière du téléphone. Sachant en plus qu'il est situé près d'une tranche du téléphone, y aurait largement eu moyen d'y coller un port jack, dans la continuité de l'épaisseur de l'objectif.

Tout ça, c'est rien que du marketing, pour pouvoir nous refiler ensuite des casques ou oreillettes à deux balles avec port propriétaire lightning.

Bon dieu, qu'il commence à être loin le temps ou Apple savait faire la différence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Il faut pas se leurrer l'innovation d'Apple s'est éteinte en même temps que son illustre PDG en 2011.
Aujourd'hui et pour moi Apple c'est juste une pompe à fric et son intérêt principal c'est juste placer son argent dans des paradis fiscaux et nier toute attitude frauduleuse. (y a qu'à voir le magnifique scandale avec les impôts irlandais je vous laisse chercher)
J'achèterai à nouveau iPhone quand Apple rennaitra de ses cendres avec une nouvelle révolution high tech comme ils savent si bien les faire.
Signaler Citer