Test iPhone / iPad
Apple iPhone 7 coloris

TEST - iPhone 7 : Jack a dit « disparaît »

par

Que vaut le nouveau fleuron d'Apple ? Nous avons passé plusieurs jours en sa compagnie.

Certes, Apple nous a habitués à bousculer nos habitudes à chaque changement de numéro. Dans le cas de l'iPhone 7, il a été sage sur les innovations marquantes, mais n'a pas oublié d'améliorer son flagship dans tous les compartiments possibles et imaginables. Des photos meilleures, une autonomie en hausse, des performances inouïes... Tout y est et, couplé à iOS 10, cela donne le meilleur iPhone jamais sorti par Apple. Au diable les révolutions quand seules des évolutions suffisent.

iPhone 7 6

Il reste alors cette disparition du port jack, une vraie position pour Apple, à la fois compréhensible d'un point de vue design (gain de place) que par rapport au marché actuel (les casques Bluetooth se vendent de plus en plus). C'est donc un faux problème et il y a d'autres reproches à faire à l'iPhone 7 et au géant américain, comme l'attentisme par rapport à la hausse de résolution de l'écran. Pour tout le reste, nous sommes bel et bien conquis - et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard pour se le payer.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Un design toujours aussi classe
  • Des finitions aux petits oignons
  • iOS 10
  • Un expérience utilisateur à nulle autre pareille
  • Des photos bien plus belles
  • Une autonomie en hausse...
Les moins
  • ... mais encore un peu juste en cas d'utilisation poussée
  • Il serait temps de se pencher sur l'écran
  • Innovations assez sages

Commenter 7 commentaires

tollkhyenn
Au diable les révolutions quand seules des évolutions suffisent.


A ce prix???? Et puis quoi encore. Je n'ai jamais acheté Apple et c'est vraiment pas demain que je vais m'y mettre. Le minimum syndical par rapport à son prédécesseur pour très cher?
Je suis pas une pomme moi! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Plusieurs points qui m'ont chiffonné sur cet iPhone 7 en général :

-La théorie de "meilleur qualité de son" via la prise Lightning, dû à l'absence de conversion numérique/analogique. FAUX FAUX ET REFAUX. Des écouteurs/enceintes, c'est quoi? Une membrane qui vibre via un système d'aimant. C'est analogique. La théorie de perte de qualité via jack c'est du gros bullshit, au contraire ça entraine un problème plus gros, c'est que désormais, c'est les écouteurs qui s'occupent à 100% de la conversion du signal. Là ou auparavant, le téléphone pouvait produire un signal de qualité même dans des écouteurs pas fameux, ici la qualité de sortie du son sera 100% définit par la qualité des écouteurs.

-Le gain de place via la suppression du port jack. Alors oui, il y a gain de place. Maintenant, va falloir m'expliquer en quoi c'est important de gagner un micro chouilla de place, si c'est pour y installer un nouveau système de vibration totalement dispensable qui prend une place PHENOMENAL dans le téléphone. Et qu'on vienne pas me parler de gain d'épaisseur quand t'as un objectif qui ressort bien de l'arrière du téléphone. Sachant en plus qu'il est situé près d'une tranche du téléphone, y aurait largement eu moyen d'y coller un port jack, dans la continuité de l'épaisseur de l'objectif.

Tout ça, c'est rien que du marketing, pour pouvoir nous refiler ensuite des casques ou oreillettes à deux balles avec port propriétaire lightning.

Bon dieu, qu'il commence à être loin le temps ou Apple savait faire la différence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Il faut pas se leurrer l'innovation d'Apple s'est éteinte en même temps que son illustre PDG en 2011.
Aujourd'hui et pour moi Apple c'est juste une pompe à fric et son intérêt principal c'est juste placer son argent dans des paradis fiscaux et nier toute attitude frauduleuse. (y a qu'à voir le magnifique scandale avec les impôts irlandais je vous laisse chercher)
J'achèterai à nouveau iPhone quand Apple rennaitra de ses cendres avec une nouvelle révolution high tech comme ils savent si bien les faire.
Signaler Citer