Test PS4
Resident Evil 7 Biohazard images (11)

E3 2016 - PREVIEW - Resident Evil 7: Biohazard - Nous l'avons essayé avec le PlayStation VR

par ,

Resident Evil 7: Biohazard : Après un aperçu de la démo dans sa version classique, voici notre avis sur l'expérience en réalité virtuelle.

Lors de la conférence de Sony, Capcom a créé la surprise en dévoilant Resident Evil 7: Biohazard. Mais ici, plus question d'accompagner Chris, Léon et leurs compagnons dans une aventure à la troisième personne bourrée d'action et de zombies, les développeurs ont plutôt voulu un retour aux sources. Une démo est donc disponible sur le PlayStation Store et est en fait une sorte d'introduction à cette nouvelle génération de Resident Evil, avec un héros qui ne sera pas dans l'aventure finale, mais une première once du scénario.

Si Resident Evil 7: Biohazard comprendra des phases d'action, de puzzles et d'exploration, seule cette dernière partie est présente dans la démo et permet de se faire une idée de l'objectif de Capcom. Jeux de lumière réussis, partie sonore particulièrement stressante, ambiance visuelle glauque à souhait et objets à récupérer dans une vieille maison aux couloirs étriqués, il s'agit bel et bien d'un survival-horror oppressant où seul le courage d'avancer compte. Ajoutez-y plusieurs fins possibles et voilà une recette qui fonctionne, surtout en réalité virtuelle où l'immersion est totale grâce au PlayStation VR.

Pour rappel, la date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier 2017 sur PS4, mais aussi sur Xbox One et PC.

PREVIEW - E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Le reboot caché de Capcom


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

<!-- END:REDACTEUR --

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !