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Resident Evil 7 Biohazard jaquettes (3)

E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Un point sur le développement et quelques détails sur le jeu

par
Source: Eurogamer et Polygon

Capcom délie sa langue et s'attarde sur ce septième épisode intrigant. Quoi de neuf, doc ?

C'est durant la conférence de Sony Interactive Entertainment que nous apprenions la bonne nouvelle, Resident Evil 7: Biohazard arrive sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One et PC ; au passage, le titre sera entièrement compatible avec le PlayStation VR. Comme nous le savons également, une version d'essai est actuellement disponible sur le PlayStation Store. Pour l'heure, Capcom fait un point sur le développement et s'attarde sur le personnage principal.

Resident Evil 7 Biohazard images (15) Resident Evil 7 Biohazard images (16)

Tout d'abord, le héros de la version complète du jeu ne sera pas l'homme dans la version d'essai. Par ailleurs, sachez que ce dernier sera différent de ce que nous avons l’habitude de voir, ce ne sera pas un « super-héros macho comme Chris Redfield dans Resident Evil 5 ou Leon S. Kennedy de Resident Evil 6 ». En somme, nous aurons droit à un tout nouveau type de protagoniste.

En outre, nos confrères de chez Polygon ont comparé ce Resident Evil 7: Biohazard avec Outlast ou encore Amnesia. Le géant japonais a alors précisé que ces productions étaient frustrantes sur un certain point, celui de ne pas pouvoir riposter face à un ennemi. Capcom veut donner une certaine « puissance » au joueur et inclura donc des armes.

Même si nous ne montrons pas cet aspect dans la version d'essai de Resident Evil 7, c'est quelque chose qui sera inclus dans le jeu complet.

Pour finir, notez que plus de 120 développeurs travaillent sur le titre et que le développement du jeu a débuté en 2014. La date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier 2017.

PREVIEW - E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Le reboot caché de Capcom


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 9 commentaires

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nathrakh
hamtaro2 a écrit:Janvier 2017 c est trop tot je prefere qui reporte et qui prenne le temps de bien faire leur jeu j ai peur qu elle soit bacler

3 ans avec 120 personnes pour un jeu comme ça, c'est bien plus que suffisant.
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waren_0
J'espère que flingue pour se défendre ne ressemblera pas non plus à du DOOM -_-"

Entre autre, Chris et (surtout) Léon, à la base ne ressemblaient en rien à des "Super-Héros" dans les premiers opus...
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Archimondice
Peu être qu'il sera excellent mais pour le moment il est surtout très moche :P

Quand ils parlaient d'un retour aux sources je ne m'attendais pas à ça :?

Ceci dis à par la demo qui ne m'a pas plu on ne sais pas grand chose du jeu donc à suivre ...
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legamerdu69
Je n'ai pas encore pu tester la démo n'ayant pas encore la console adéquate (j'espère que cette dernière sera encore dispo sur le Store la semaine prochaine), j'ai juste vu une vidéo de l'E3 et je voulais savoir quelque chose. Est-ce qu'il y aura toujours des zombies dans cet opus ? J'ai bien vu un colosse qui nous tirait mais je ne sais pas si il était humain.
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NeoBattosai
Qu'ils s'étouffent avec leur jeu. J'avais raison, la communauté est fortement remonté contre Capcom et l'ont fait savoir sur les forums. En moins de 24 heures la démo s'en est pris tellement dans la tronche qu'ils ont affirmé que cette séquence ne ferait pas partie du jeu final qui lui serait bien différent de la démo.

Et pourtant c'est pas si difficile de répondre à la demande des fans (plans fixes, coffres, rubans encreurs, .....) alors qu'ils écoutent une bonne fois pour toute les fans. Cette licence passe d'un extrême à un autre. On se tape des survival-horror, puis de l'action-horror, pour ensuite aller dans de l'action pure, pour finir dans un FPS horrifique.
Cette licence n'a plus aucune identité. Et ce choix de revenir à de l'horreur (ambiance visuelle et sonore) ce n'est pas par demande de la communauté mais par dégoût du projet de Mikami (The Evil Within). Si Mikami n'avait pas fait The Evil Within, Capcom aurait continué dans sa lignée du tout public pour amasser un max de blé, mais comme il a sorti son jeu, que celui-ci à eu de très bonne critique dans sa réalisation horrifique, ça a sûrement dû les bouffer.
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hamtaro2
NeoBattosai a écrit:Qu'ils s'étouffent avec leur jeu. J'avais raison, la communauté est fortement remonté contre Capcom et l'ont fait savoir sur les forums. En moins de 24 heures la démo s'en est pris tellement dans la tronche qu'ils ont affirmé que cette séquence ne ferait pas partie du jeu final qui lui serait bien différent de la démo.

Et pourtant c'est pas si difficile de répondre à la demande des fans (plans fixes, coffres, rubans encreurs, .....) alors qu'ils écoutent une bonne fois pour toute les fans. Cette licence passe d'un extrême à un autre. On se tape des survival-horror, puis de l'action-horror, pour ensuite aller dans de l'action pure, pour finir dans un FPS horrifique.
Cette licence n'a plus aucune identité. Et ce choix de revenir à de l'horreur (ambiance visuelle et sonore) ce n'est pas par demande de la communauté mais par dégoût du projet de Mikami (The Evil Within). Si Mikami n'avait pas fait The Evil Within, Capcom aurait continué dans sa lignée du tout public pour amasser un max de blé, mais comme il a sorti son jeu, que celui-ci à eu de très bonne critique dans sa réalisation horrifique, ça a sûrement dû les bouffer.


1 je suis entierement d'accord pour resident evil ils sont commencé a faire n'importe quoi de cette license pour moi a partir du 4 j'aurais adore qui garde la version survival horreur qui sont present a E3 je ne sais plus qu'elle date avant de recommencé a zero et mettre du tps

2 je suis pas d'accord pour mikami la license ne lui appartient pas mais plutot a capcom qui faut pointé du doigt

sinon pour ma part j'ai aime la demo et avec les lunettes vr la sensation sera encore bien plus fort sinon je trouve que ce jeu ne dois pas appellé resident evil mais plutot sur un autre titre
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NeoBattosai
Quand je dis que Mikami à sorti son jeu (Evil Within), c'est lui qui est derrière le projet. En plus si je ne dis pas de bêtises les droits appartiennent au studio Tango Gameworks et non à Bethesda qui lui édite le jeu. Je disais juste que si Capcom nous propose aujourd'hui un RE orienté horreur c'est avant tout parce qu'ils sont dégoûtés de voir ce que propose The Evil Within et les critiques positives sur son ambiance, son esthétique horrifique.

S'ils veulent faire un Resident Evil à la première personne c'est leur droit et y'en a déjà eu d'autres, mais alors qu'il s'agisse dans ce cas là d'un spin-off et non d'un titre appartenant à la ligne principale de la série. Si ce Resident Evil avait été un spin-off et non le septième épisode, les réactions auraient été un peu différentes. Hors là il s'agit d'un épisode faisant partie de la ligne directrice de la série et ça va à l'encontre de l'avis des fans.

Parce que tu remarqueras que les spin-off ne se font pas tailler aussi fort que ceux appartenant à la ligne principale. La fanbase porte peu d'attention à ces jeux, ils sont en revanche plus à cheval sur les épisodes principaux.
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