Forums iOS

Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar bolivian » 31 Juil 2013, 19:08

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un Iphone 3gs qui s'allume et qui s'éteint sans arrêt après l'installation d'un tweak via diskaid. Je voudrais effectuer une restauration mais je n'y parviens pas... Je vous résume les manipulations qui ont eût lieu:

Un ami avait un Iphone 3GS en 4.2.1 qui trainait et il voulait le débloquer pour partir à l'étranger et l'utiliser. J'avais pas bidouillé un Iphone depuis longtemps alors je parcours la toile à la recherche de ce que je peux faire. Au final J'ai jailbreaké en Untethered grâce à Greenpoison. Par contre après la manip, une fois le téléphone rallumé, je ne voyais pas l'application "loader" afin d'installer Cydia. tant pis, je décide donc d'installer Cydia via redsnow et par la même occasion d'installer le Baseband 6.15.00 qui allait m'être indispensable pour le desimlockage. une fois fait j'avais donc le téléphone jailbreaké en 4.2.1 avec un Baseband 6.15.00.

Il n'y avait plus qu'à installer le tweak Ultrasnow pour pouvoir profiter des joies du desimlockage mais manque de bol Cydia c'était mal installé et je ne pouvais rien télécharger depuis Cydia. Pas grave, je me suis dit qu'installer le paquet à l'aide de Diskaid allait régler mes soucis. J'installe donc le paquet Ultrasnow et les paquets avec lesquels il fonctionne: "mobile substrate / mobile safe mode". Une fois tout ça installé, dans cydia, les tweaks apparaissaient bien installés mais le tweak Ultrasnow apparaissait en rouge. Je pensais qu'un paquet était mauvais car je ne le voyais pas dans la liste (mobile substrate) de paquets cydia et je décide d'installer une autre version. Lorsque le téléphone se reboot il bloque sur la pomme,s'éteint et se rallume sans cesse....

Il est temps de restaurer. Je me déniche un custom firmware 4.2.1 et le firmware 4.2.1 d'origine ainsi que IReb pour le passer en pwnd DFU. La restauration a bien lieu, mais lorsque Itunes me signale que la restauration est finie et que le téléphone va redémarrer, l'écran du téléphone s'éteint et le processus de restauration ne se poursuit pas... Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... Avez vous une idée ? je précise que je n'ai aucun message d'erreur pendant la restauration.

Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2013, 19:22

:)

Possèdes-tu des SHSH ? Vérifie avec iFaith (non compatible Mac) ou avec Tiny
Pour information:
- Avec iFaith, tu choisis "show available shsh caches on server"
- Avec Tiny, tu cliques sur Save SHSH et si rien, tu coches "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Tu as jailbreak 2 fois, ce qui n'est pas conseillé non plus ;)
Une restauration s'impose mais dépendra des SHSH en ta possession.

Ton baseband du 06.15.00 n'est pas conseillé. Il vaut mieux le downgrader en 05.13.04.
Indique nous également ton numéro de série pour confirmation des possibilités.
Tu trouveras ces informations dans réglages-général-information.

Reviens avec ces informations ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar bolivian » 31 Juil 2013, 19:35

Merci pour la réponse rapide !

Alors je reviens vite pour les raisons suivantes: le téléphone ne s'allume plus... Il ne va même plus sur la pomme: que ce soit avec le bouton power ou avec le bouton power et le bouton home. Donc pour les informations ça me parait difficile :?

Normalement c'est bien un 3gs, j'avais regardé avec le numéro du modèle (MC132NF) sur un site qui m'indiquait que c'était bien un 3gs.

Là du coup, vu que le téléphone ne s'allume plus, j'ai plus accès à d'importantes infos.

EDIT: En ce qui concerne les SHSH je ne les ai pas en ma possession malheureusement.

Ce que je ne comprends pas c'est que le processus de restauration se passe bien jusqu'à la fin mais le téléphone ne prend pas le relais. Dès que l'ordi m'affiche que la restauration s'est bien passée et que le téléphone va se rallumer, et bien itunes me remet le message "Itunes a détecté un téléphone que vous devez restaurer"
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2013, 19:39

:)

Cela va être compliqué si le téléphone ne s'allume plus.
Branche le à iTunes pour voir si tu as une indication éventuelle pour un mode quelconque.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar bolivian » 31 Juil 2013, 19:44

"iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l’utiliser avec iTunes."

Voilà la seule chose que j'obtiens d'Itunes !
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2013, 19:45

:D

Ok, tu es en mode DFU donc fais un hard reboot (power+home) min 20s pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar bolivian » 31 Juil 2013, 19:48

Il ne veut pas faire de Hard reboot. Et je suis bien resté une minute sur les deux boutons. aïe xD
Dernière édition par bolivian le 31 Juil 2013, 20:13, édité 1 fois.
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2013, 20:09

:)

Merci d'éditer ton post et de retirer ce lien qui met en avant une vidéo d'un site concurrent :D

Sinon possèdes-tu des SHSH pour engager une restauration dans ta version actuelle ou une autre ?
Sauf si cela ne te dérange pas d'aller en 6.1.3 mais comme tu es NewBoot, ce sera un JB semi-untethered via redsn0w ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar bolivian » 31 Juil 2013, 20:19

Le principal est que tu aies eu accès à la vidéo ;)

J'ai pas de SHSH sous la main non... Mon intérêt principal était de desimlocker l'iphone. Sachant que mon pote voulait rester sur les anciennes versions pour une meilleure fluidité. Après étant donné que le téléphone n'est plus très coopératif, qu'il soit mis à jour en 6.1.3 ou autre, si on peut essayer de lui redonner vie c'est pas plus mal. Mais s'il ne veut pas se mettre à jour sur une version custom du 4.2.1, y a plus de chances pour que la restauration vers la version 6.1.3 se passe mieux ? Et sur cette version on peut desimlocker le téléphone ou pas ? Semi untethered ? késako ? je connais le tethered, le untethered mais pas le semi untethered :)
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

Re: Restauration 4.2.1 Baseband 6.15.00 New bootroom

Message non lupar MDProz » 31 Juil 2013, 20:29

:D

Ok, déjà le terme semi-untethered est comme le tethered sauf que l'iPhone démarre sans boot tethered mais il faut quand même faire le just boot de redsn0w pour activer les joies du JB et certaines applications. Donc à quelques choses près, c'est pareil puisque le just boot est necessaire :lol:

Sinon, en principe, tu as le SHSH du 4.1. Fais l'opération avec iFaith plus haut pour vérifier tes SHSH en ta possession et sauvegarde le. Tout est indiqué plus haut.
Ou suis la 1re partie de ce tuto ici pour sauvegarder celui du 4.2.1 avec iFaith également.

Après en 6.1.3, le desimlock via ultrasn0w fonctionne une fois sur deux donc 50% de chance.

Tu es en mode DFU là, donc tu peux engager des manipulations ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone