Tutoriel iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Tuto

TUTO - Sauvegardez vos SHSH, et même ceux qu'Apple ne signe plus

par
Source: iH8sn0w

Il vous est maintenant possible de sauvegarder le SHSH du firmware que votre appareil exécute, et ceci, même si Apple ne valide plus cette version de logiciel.

MAJ du 28 mars 2013 : le tuto a été remis à neuf afin de prendre en compte les dernières avancés. Il s'adresse uniquement aux détenteurs d''iPhone 3GS ou aux appareils disposant d'une puce A4 (iPhone 4 et les générations qui précèdent).

Date initiale de publication du tutoriel : 4 juin 2011. L'iPhone 4 était le smartphone le plus récent, tandis que l'iOS en cours était le 4.3.3


Cela peut vous paraître impossible, mais ils l'ont fait. La team iH8Sn0w mondialement connue pour ses nombreux logiciels tels que Sn0wbreeze, F0recast, iREB et bien d'autres encore, vient de publier un tout nouveau logiciel totalement original, et qui fera des dizaines, voire des centaines de milliers d'heureux dans le monde entier.

iFaith-screen-tuto-iphonegen (1)

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple valide uniquement les derniers firmwares en cours, et ceci dans le seul but de lutter contre le jailbreak. Prenons l'exemple suivant : aujourd'hui, pour la plupart des appareils, le dernier iOS en cours est le 6.1.3. Ainsi, aucun problème pour restaurer en 6.1.3 ou même pour sauvegarder le SHSH (aussi appelé, à tort, ECID) de ce même firmware. Cependant, là où se pose le problème, c'est lorsque l'on souhaite restaurer vers un firmware qu'Apple ne signe plus. Soit nous disposions du SHSH en local, sauvegardé via TinyUmbrella ou autre logiciel équivalent, ou mieux encore, ces derniers se trouvent également sur les serveurs de Saurik et dans ces deux cas, la restauration est aisée. Soit nous n'avions pas le SHSH recherché et nous étions bloqués.

iFaith-iH8sn0w-image

Oui "étions bloqué", car aujourd'hui la team iH8Sn0w vient de lever une de ces barrières, et nous propose son nouveau logiciel nommé iFaith. En version 1.5.6 (lien de téléchargement disponible plus bas), nous aurons la possibilité de sauvegarder le certificat SHSH de n'importe quel firmware, à partir du moment où ce dernier se trouve sur notre appareil. Ainsi, tous les heureux possesseurs d'iPhone 4 et générations inférieures n'auront plus le "stress" continuel de voir leur appareil bloqué et se retrouver ainsi dans l'obligation de restaurer, et ainsi perdre, par exemple, la possibilité du jailbreakage, mais pas que.

ih8sn0w-logo

Si vous vous sentez concernés par ce logiciel, et que vous avez quelques minutes devant vous, téléchargez iFaith (lien ci-dessous), et rendez-vous à la page suivante pour quelques petites manipulations (rien de bien sorcier, promis).

NB : Ce logiciel a été testé sur un iPhone 4 en 4.3.1 dont le SHSH n'a pas été sauvegardé. Apple ne signant plus ce dernier, nous avons quand même pu le récupérer. Preuve que le logiciel est parfaitement fonctionnel.

Téléchargement d'iFaith 1.5.6 :

Version Windows

telecharger

Mots-clés

Commenter 55 commentaires

yamin
jazone a écrit:Sais tu si on pourra restaurer avec nos SHSh pris avec Tiny Umbrella ? Ou il faut obligatoirement ce logiciel ?


Bien sur, ce logiciel ne fait que d'ajouter des possibilités, il n'en enlève aucune ;)

Fertiligen a écrit:Mouais mais si on veut le retaurer vers un firmware qu'on a pas , on est dans la mouise T.T

Malheureusement on ne peux pas tout avoir. Soyons déjà heureux d'avoir un tel logiciel nan ? :)
Signaler Citer
jazone
yamin a écrit:
jazone a écrit:Sais tu si on pourra restaurer avec nos SHSh pris avec Tiny Umbrella ? Ou il faut obligatoirement ce logiciel ?


Bien sur, ce logiciel ne fait que d'ajouter des possibilités, il n'en enlève aucune ;)


Il n'a pas voulu de mon SHSH de tiny umbrella. Bref, le SHSH d'un Iphone est unique non. Car j'aimerais bien signer le firmware pour pouvoir restaurer mon Iphone qui est bloqué sur la carte SIM que j'ai pas. Mon outon Power étant naze je ne peux le passer en DFU mode et donc récupérér le SHSHS. Existe t'il un logiciel permettant de passer en mode DFU ?
Signaler Citer