Actualité iPhone / iPad
vignette tiny umbrella

Tiny Umbrella, le logiciel qui sauvegarde vos SHSH, est lui aussi mis à jour

par

Semaphore, développeur de TinyUmbella vient de mettre à jour, lui aussi son célèbre logiciel, permettant la sauvegarde des certificats SHSH en local.

C'est devenu une habitude, Apple a à peine le temps de sortir un nouveau firmware que le monde de l'underground s'agite et décide de mettre à jour ses propres logiciels. Aujourd'hui, ils ont récidivé. En effet, rendu disponible hier dans la soirée, l'iOS 4.3.4 a rapidement été jailbreaké par PwnageTool puis par redsn0w. C'est maintenant au tour de semaphore de faire évoluer son logiciel, TinyUmbrella, en version 5.00.05.

TinyUmbrella est un logiciel très utile puisqu'il vous permet de sauvegarder vos certificats SHSH à chaque nouveau firmware. Un certificat SHSH est un petit fichier délivré par les serveurs d'Apple à iTunes, autorisant, ou non, ce dernier à lancer la restauration de votre appareil. Nous vous rappelons que lorqu'Apple sort un nouveau firmware, son but est de le faire installer par l'ensemble des utilisateurs. Ainsi il invalide tous les anciens firmwares. Si vous lancez une restauration avec un firmware non validé, iTunes vous affichera une belle erreur 3194.

banniere-tiny-umbrella

TinyUmbrella se base donc sur un principe relativement simple, mais très efficace. Lorsque vous lancez la sauvegarde SHSH, il simule une demande de restauration avec d'une part votre ECID (numéro unique à chaque appareil) et, d'autre part, le firmware en cours. Étant donné qu'il est valide, Apple délivre le certificat sans poser de question. TinyUmbrella sauvegarde ce certificat en local et vous le met à disposition lorsque vous souhaitez restaurer vers ce firmware.

Aujourd'hui, TinyUmbrella s'est mis à jour pour prendre en charge l'iOS 4.3.4. N'oubliez surtout pas de le sauvegarder.

 

telecharger

TinyUmbrella 5.00.05

- Windows -

- Mac OS -

Commenter 14 commentaires

Totty
lo42 a écrit:salut a tous vous me prendrait peut etre pour un :boulet mais est ce que tinyumbrella fonctionne sur win7 ? car moi je n' y arrive pas :?


Normalement il fonctionne sous windows 7.
Signaler Citer
lo42
Alors sur mon portable il m' affiche:

No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME ....

quelqu' un peut m' eclairer sur le sujet SVP ?

Parce que si "la pomme" decide de sortir un autre firmware dans peut de temps, je n' ai pas d'ECID ou de SHSH pour pouvoir downgrader au cas ou ... :?
Signaler Citer