Forums GAMERGEN

[TUTO] Sauvegarde SHSH + Downgrade avec iFaith

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

[TUTO] Sauvegarde SHSH + Downgrade avec iFaith

Message non lupar myke » 06 Avr 2013, 14:36

Bonjour a tous, je viens vers ceux qui possède un iphone 3gs, iphone 4, ipod touch 4g. Je viens vous conseillez si vous êtes actuellement en 6.0/6.0.1/6.1/6.1.2 de faire une sauvegarde de votre shsh avec ifaith. Pourquoi? Car si par erreur vous vous retrouver en 6.1.3 grâce au shsh sauvegarder par ifaith pour pourrez alors créer un ipsw avec ifaith. Le souci et que ifaith ne veux pas prendre les shsh 6.x de tinyumbrella c'est pour cela que je vous dit de sauvegarder votre firmware actuel 6.x avec ifaith.

Pour ceux qui veule revenir en 5.x ifaith accepte les shsh de tinyumbrella donc vous pouvez suivre la suite.

A savoir que les ipsw créer par ifaith ne concerne pas ceux qui veule conserver leur baseband car ifaith ne le preserve pas.

- Pour sauvegarder votre shsh rien de plus simple: Vous télécharger ifaith ICI puis vous le lancer en mode administrateur pour ceux qui sont sous vista/7/8

Image
- Une fois lancer vous cliquez sur "OK"


Image

- Puis cliquer sur "Dump shsh blobs".

Image

- Ensuite cliquer sur "Proceed"

Image

- Et cliquer sur "Lets GO"

Image

- Un message demandera si vous dumper l'apple tv 2 mettre non. (ou oui si c'est pour l'apple TV)

Image

- Puis cliquer sur "Start" pour commencer le mode DFU en suivant les instructions.
Petit rappel pour le mode DFU:
1. Connectez l'iPhone à votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.

Puis la procédure de sauvegarde de votre shsh actuel sera effectuer.

Le jour que vous voulez revenir vers ce firmware. Par exemple si vous avez sauvegarder le 6.1 et que vous ête passer par erreur en 6.1.3 pour revenir en 6.1 il faut créer un ipsw.

Rappel: A savoir que les ipsw créer par ifaith ne concerne pas ceux qui veule conserver leur baseband car ifaith ne le preserve pas.

Pour ce faire:
- Lancer ifaith en mode administrateur

Image

- Cliquer sur "Build signed ipsw".

Image

- Cliquer sur "Browse shsh blobs" et sélectionner le shsh sauvegarder par ifaith.

Image

- un message vous indiquera "the provided apticket looks valid". Ce message signifie que c'est bon.

Image

- Ensuite il faut sélectionner le firmware officiel soit en le choississant sur votre pc donc "Browse for an ipsw" où en le téléchargement directement donc "Download it for me"

Image

- Une vérification de l'ipsw se fera.

Image

- Puis cliquer sur "Build IPSW"

Image

- Laisser faire la création.

Image

- Ce message signifie la fin de création du custom firmware. Puis l'enregistrer sur votre pc.

Le jour ou vous voulez revenir vers ce firmware créer par ifaith la méthode est:

- Lancer ifaith en mode administrateur.

Image

- Cliquer sur "Use DFU Pwned (ireb)"

Image

- Un message demandera si vous dumper l'apple tv 2 mettre non. (ou oui si c'est pour l'apple TV)

Image

- Puis cliquer sur "Start" pour commencer le mode DFU en suivant les instructions.
Petit rappel pour le mode DFU:
1. Connectez l'iPhone à votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.

Image

- Une fois le mode DFU détecter par ifaith un message vous dira que vous êtes en Pwned DFU.
- Si un message d'erreur comme quoi il ne reconnais pas votre iphone, laisser votre iphone en DFU et relancer ifaith en cliquant sur "Use DFU Pwned(ireb)"

- Une fois en DFU itunes devrais détecter le mode restauration.
- Faite "shift + restaurer" et choisir l'ipsw créer par ifaith. Laisser itunes travaillé et tout devrais bien se passer sans erreur et vous serez retourner au firmware voulu.

Pour plus d'information n'hésiter pas à poser votre question je vous répondrais dans la mesure du possible.
Cette méthode fonctionne et a été tester sur mon iphone 4 6.1.2 en le remettant en 6.1.2. Mais fonctionne également du 6.1.3 vers un 6.x ou 5.x
Et l'avantage c'est que vous pourrez réutiliser Evasi0n et avoir un jailbreak untethered
:wink

Si cette information vous a bien aidé merci de le faire savoir et un Petit Merci fait toujours plaisir. :roll
Dernière édition par sthe le 19 Avr 2013, 19:39, édité 1 fois.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Information pour tous les membres!!!

Message non lupar sebiinhoo » 06 Avr 2013, 17:03

Salut Myke,

s'il fonctionne, tu fais de moi un homme heureux !
J'ai donc essayé la manip avec le firmware que j'ai en réserve, il me dit que le firmware en correspond pas (Bien sur, il correspond en fait, puisque j'ai fait la mise à jour avec celui-ci)

Je vais tenter via "Download it for me"
iPhone 5S - iOS 8.1 Jailbreak
Avatar de l’utilisateur sebiinhoo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 27 Oct 2010, 21:06
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Information pour tous les membres!!!

Message non lupar myke » 06 Avr 2013, 17:08

As tu bien mis le firmware correspondant as ton shsh
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Information pour tous les membres!!!

Message non lupar sebiinhoo » 07 Avr 2013, 13:09

myke Wrote:As tu bien mis le firmware correspondant as ton shsh


Oui.

J'ai réussi à créer le CF avec un firmware que j'ai téléchargé.
C'est exactement le même, c'est suspicieux
iPhone 5S - iOS 8.1 Jailbreak
Avatar de l’utilisateur sebiinhoo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 27 Oct 2010, 21:06
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Information pour tous les membres!!!

Message non lupar matito31800 » 18 Avr 2013, 18:59

Myke,

Si ton tuto marche le jour ou je veux restaurer mon iPhone je serais ton plus grand fan sinon je te fait des menaces de mort MDR :)

Merci ,
Iphone 4
Blanc
16Go
7.0.4( JB )
Avatar de l’utilisateur matito31800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 28 Mar 2013, 22:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Information pour tous les membres!!!

Message non lupar myke » 18 Avr 2013, 21:13

Je pense pas que tu ai un problème pour le faire je l'ai refais hier sur mon iphone4 mon shsh 6.1.2 sauvegarder avec ifaith puis création du custom firmware toujours avec ifaith ensuite mode dfu avec ifaith (ireb) et niquel. Par contre si tu as besoin de conserver ton baseband normalement ifaith ne le conserve pas comme j'ai dit dans le tuto
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos tutos et astuces iOS