Actualité PS3
firmware 3.00

Les nouveautés cachées du firmware 3.00

par

Comme à son habitude, Sony n'a pas dévoilé toutes les nouveautés du firmware 3.00.

firmware

Depuis mardi 1er septembre au petit matin, les joueurs PlayStation 3 du monde entier ont pu découvrir la nouvelle mise à jour pour leur console favorite : la version 3.00.

Lancé en même temps que la PS3 Slim, ce nouveau firmware était décrit par Sony comme « une mise à jour majeure », malheureusement cela ne semble pas être le cas dans l'esprit des possesseurs de la console, comme l'explique si bien cette article, au vu des nouveautés annoncées par la firme nipponne. Et c'est d'ailleurs sur les nouvelles fonctionnalités implémentées que nous allons revenir dans cet article, et plus précisément les fonctions cachées. Oui, car, comme à son habitude, SCE n'a pas dévoilé la totalité des changements qui ont été effectués.

Comme un petit rafraîchissement de la mémoire ne fait jamais de mal, voici ce qui avait été annoncé officiellement ICI, et voici les trouvailles faites par nous-même et par nos membres :

  • Il est désormais possible de faire des captures d'écran du navigateur internet de la PS3. Pour cela, appuyez sur triangle, puis allez dans Fichier, et faites « Sauvegarder la capture d'écran ». Le screenshot est alors automatiquement sauvegardé dans la section Photo du XMB :

screenshot_navigateur_ps3_ps3gen

 

  • Une barre de défilement a été ajoutée dans le XMB : 

barre_defilement_ps3

 

  • Dans le XMB in-game, vous pouvez maintenant voir l'état de votre connexion internet en faisant [Paramètres réseaux] > [Liste des paramètres réseaux et de l'état de la connexion] : 

etat_connexion_ps3

 

  • Lors du paramétrage de votre connexion, ou lors d'un test de votre connexion, il y a maintenant une estimation de votre vitesse de téléchargement :

estimation_vitesse_ps3

 

  • Le système du "démarrage automatique disque" a changé, il n'est plus actif lors de l'allumage de la console, mais seulement lors de l'insertion d'un disque.

 

« C'est tout, pour le moment » comme dirait la voix d'une célèbre émission de télé-réalité, mais si vous découvrez d'autres nouveautés, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. 

Commenter 97 commentaires

Gboy92
nabiloz a écrit:J'ai aussi remarqué que le XMB in-game était plus rapide lorsqu'on joue à un jeu Online (CoD4)
Et aussi , j'ai eu droit à une MàJ pour CoD4 , pourrais-je avoir des infos quant à celle-ci ?


La Mise à jours pour CoD n'est pas lié au problème de cheat de début août ? Cette màj est-elle récente ?
Signaler Citer
Holt
Dans le XMB in-game, vous pouvez maintenant voir l'état de votre connexion internet en faisant [Paramètres réseaux] > [Liste des paramètres réseaux et de l'état de la connexion] :


C'étais pas déjà dispo sa ? J'ai un souvenir que je le fesais pour regardé le % de ma conection
Signaler Citer
Anonymous
chicochaleur29 a écrit:il fait planter certains jeux aussi!

C'est qui "il" ?
Sinon j'ai vu sur un autre site qu'on pouvait mettre plus de téléchargement en liste d'attente, auparavant la liste se limitée à 15 et maintenant c'est 30 si je me trompe pas.
Signaler Citer
Anonymous
Ced42 a écrit:Ils ont quand même déconné avec le système de démarrage automatique du jeu lorsqu'on allume la play ::)


Cela dépends, pour moi c'est cool car quand je lance ma console et que c'est ma femme qui veut jouer je peux la connecter puis lancer le jeu, avant il fallait que je quitte le jeux
Signaler Citer