Actualité PS3
sony firmware update icon

Passage mitigé pour le 3.0

par
Source: PS3Gen

Une mise à jour qui ne fait pas l'unanimité !

Mardi 1er Septembre 2009, les utilisateurs PlayStation 3 ont vu un nouveau firmware débarquer sur leur console. Annoncé par Sony comme étant important et s'inscrivant dans les dernières grandes mises à jours de cette année 2009, le nom de version 3.0 lui était donc tout naturellement pré-destiné. Néanmoins, la communauté des joueurs est loin d'être entièrement satisfaite de ce dernier et le fait vivement savoir !


firmware_3-00_2



En effet, des critiques positives, négatives, mais pas toujours constructives, se font entendre sur les différents blog PlayStation officiels. "Trop peu de nouveautés", "des innovations inutiles", certains qualifient ce firmware de "faux 3.0", se substituant même à un "2.90".

Outre les réflexions sur ce qui n'a pas été ajoutés ou ce qui aurait dû l'être, la communauté des joueurs révèle un point bien plus embêtant et intéressant, les freezes et ralentissements de certains jeux, comme Uncharted Drake's Fortune, BioShock et UFC 2009. Présent depuis cette fameuse mise à jour, il semblerait donc que ce firmware ne soit pas exempt de bogues. Fort heureusement, ces derniers ne bloqueraient que temporairement la console sur une image (freeze), un simple redémarrage  manuel de l'appareil solutionnerait le problème. Malheureusement, il faudra patienter le temps d'un correctif du firmware pour voir ces bogues disparaître.


Concernant les ajouts et modifications, les thèmes animés faisaient leurs grandes entrée ! Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir en action le thème dynamique LittleBigPlanet. D'un avis totalement subjectif, nous pourrions penser que cela est beau et plus plaisant qu'une image fixe, surtout que ce dernier réagit à l'heure affichée sur la console. Néanmoins, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est pourquoi les thèmes "Classiques" n'ont pas été supprimés et sont donc toujours accessible dans l'interface "Paramètres thèmes" de la console.


firmware_3-00_3


La nouveauté qui aura le plus fait parler les joueurs sera sans doute la liste d'ami et son nouveau design. De ce côté, les avis sont très clairs et largement exposés, cette nouvelle apparence ne plaît pas et est vivement critiquée par la communauté des joueurs. Il n'y a donc plus qu'à espérer que Sony entende l'appel et repense rapidement le design de la liste d'ami.




Au final, c'est un firmware tout de même intéressant qui s'offre à nous, avec quelques points négatifs certes, mais d'autres positifs qui sont au rendez-vous. Le travail est bien présent, mais certaines choses restent à faire ! La balle est maintenant dans le camp de Sony, qui devra apporter une correction à son firmware concernant les quelques bogues techniques que ce dernier rencontre.

Commenter 101 commentaires

Chewbaccu
Sayan2dk a écrit:un truc que je voulais c'est un navigateur de meilleur qualité et plus rapide, donc je ne suis pas déçu et le reste c'est du bonus^^


Il na pas été améliorer , je suis dessus tout les jours et je n'ai bien vu qu'il n'as pas été améliorer ;)
Signaler Citer
ElPresidenteMiKo
Pour les avatars j'aimerais qu ils mettent le logo PS ca serais cool et puis pensser a en mettre d'avantage et plus jolie. Pettite remarque sur PSstore ils devraient mettre dans téléchargement une barre de recherche ca serais plus facile dans le futue
Signaler Citer
Ryutsuna
Il me semble aussi (corrigez moi si je me trompe) que ce FW a apporté des améliorations au niveau clavier virtuel (on peut faire des copier coller maintenant, et même sur le navigateur =) , je crois avoir grillé une autre nouveauté mais jme souviens plus) . Sinon le "What's new" j'aime bien, même si c'est en majeure partie très "accessoire" ( les previews streaming vidéos sont sympa, et y'a des link qui redirigent sur le PSblog, sympa aussi).
Signaler Citer
tupudupull
rien de transcendant dans ce FW. Comme d'hab, on n'est pas déçu avec ces mises à jour qui ne servent à rien!! |:( |:(
J'aimais bien l'idée du thème animé, mais faut payer. J'espère que les jeux futurs permettront d'intégrer des cinématiques ou des ralentis de nos exploits en fond d'écran. on peut réver.
Signaler Citer