Actualité
PS4 Xbox One

Xbox One/PS4 : Microsoft estime que la différence de puissance est "marginale"

par
Source: GamePlanet

Les jeux, rien que les jeux.

Sur le papier, depuis l'annonce des deux consoles rivales, il apparaît que la PlayStation 4 est un chouïa plus puissante que la Xbox One, notamment en termes de type de RAM (DDR 3 contre GDDR 5). Cela se traduit - un peu - par des différences visuelles sur des titres tels que Call of Duty: Ghosts (1080p pour la PS4, 720p pour la Xbox One) ou Assassin's Creed IV: Black Flag (1080p pour la PS4, 900p pour la Xbox One). Mais pour Microsoft, cet écart - théorique puis avéré - de performances n'est pas significatif, il est même carrément "marginal". Car ce sera toujours le software qui attirera les joueurs.

Dans une interview accordée à GamePlanet, Alan Bowman, vice-président du département en charge des ventes et du marketing en Australie, a indiqué :

Nous sommes très optimistes sur cette génération. Nous avons une proposition unique, et en termes de caractéristiques, la différence sera toujours marginale. Les puristes pinailleront toujours, mais je pense que ce sont les jeux qui feront tout. Vous allez voir des jeux exclusifs sur Xbox One et des contenus exclusifs sur les jeux multiplateforme.

Sur le gap actuellement constaté entre les ventes de PlayStation 4 (plus de 4 millions) et de Xbox One (plus de 3 millions), Alan Bowman évoque le manque de pénétration dans certains marchés :

Nous aimerions être sur plus de marchés - c'est un business global -, mais c'est aussi un business sur le long terme, et nous allons nous lancer sur plus de marchés cette année.

Xbox One PS4 06.01.2014

Commenter 50 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Nous aimerions être sur plus de marchés - c'est un business global -, mais c'est aussi un business sur le long terme, et nous allons nous lancer sur plus de marchés cette année.


Le marché cible en ce moment : la chine, maintenant plus ouverte aux jeux videos.
La chine va t'elle aller du coté japonais (nintendo ou sony), connaissant les frictions chine/japon, ou bien du coté americain ? Ca risque de faire là toute la difference.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
La puissance n'est rien sans les jeux qui vont avec... maintenant il faut avouer qu'on aurai aimé une réponse plus tranché comme " Pas de problème on va compenser avec nos 300 000 serveurs et pousser les dev à optimisé l'utilisation des ressources de la One".

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la différence visuel je vous invite à visionner les vidéo de "UnDropDansLaMare" sur YouTube dont voici la vidéo qui parle de ça :

1080p ou 720p : Un choix esthétique [2min pour convaincre] : http://www.youtube.com/watch?v=NHM-UG7V23Y
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
Darkpimp94 a écrit:La puissance n'est rien sans les jeux qui vont avec... maintenant il faut avouer qu'on aurai aimé une réponse plus tranché comme " Pas de problème on va compenser avec nos 300 000 serveurs et pousser les dev à optimisé l'utilisation des ressources de la One".


Les devs veulent pas utiliser Azure pour les jeux multi platform dumoins, car ce qui est bien maintenant c'est qu'il font le jeux une fois, PC, PS4 et Xbox One et le down scale pour les deux console. S'ils utilisent Azure ils devront faire une deuxieme version ce qu'ils ne veulent pas.

Mais ils diront ce qu'ils veulent chez MS pour le moment ils perdent le combat
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
revans a écrit:...

Mouais ces histoires de couleurs/contrastes je n'y crois pas trop, ce sont les fanboys qui ont fait les comparaisons qui ne savent pas régler leur écrans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Darkpimp94
Les vidéos de je ne sais qui avec je ne sais quoi qui traînent sur les différences entre les deux consoles... Je crois que c'est bon ;)

TJ619
Aaaaaah... J'attendais ton commentaire :lol:

Le soucis de certains individus résident à lire des caractéristiques sur papier sans connaître le type de matériel employé et sa puissance, grognant sur les chiffres et différences insignifiantes entre les deux consoles... À croire qu'ils possèdent des actions chez l'un ou l'autre.
Je m'éclate très bien sur la Xbox One et TJ619 sera content ou pas ou j'm'en fou, de savoir que je vais certainement passer sur PC en fin d'année ou début 2015 :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Hakase Shinonome a écrit:...


c'est quand meme une video de chez IGN , je pense pas que sa soit des fanboy qui on fait une video , pour les couleurs comme je l'ai dis c'est une question de gout , moi j'ai bien aimer les couleur plus vive
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Bof leur vidéos ça laisse surtout penser qu'ils ont fait une capture avec un écran où les couleurs chaudes étaient élevé et un autre écran où les couleurs froides étaient élevés.
Signaler Citer