Actualité Xbox One
Xbox One Japon 26.11.2013.

Xbox One : Microsoft à la conquête du Japon

par
Source: kotaku

Le Japon, un monde bien à part.

Alors que plusieurs pays peuvent jouir de la Xbox One, le Japon, lui, a été délaissé par Microsoft, du moins pour le moment. En effet, la firme a bel et bien l'intention de sortir sa nouvelle machine dans l'Archipel malgré l’échec commercial de la Xbox 360. C'est Phil Spencer, le boss de la branche Microsoft Studios, qui s'exprime aujourd'hui :

Nous avons signé des choses avec le Japon, choses que nous n'avons pas annoncées et que nous communiquerons en... 2014, pour que les gens puissent entendre parler de notre soutien avec le pays. Ces dernières seront orientées vers des jeux purement japonais.

Vous l'aurez compris, le Pays du Soleil Levant est dans le viseur de Microsoft. La société est donc en train d’élaborer un plan pour attirer les joueurs de l'Est vers cette nouvelle plateforme. Notre ami ajoute également qu'il est très heureux de ses partenariats, tels que Grounding Inc, avec Monsieur Futatsugi qui vient de terminer Crimson Dragon.

Nous sommes allés lui parler de ce que nous pourrions faire par la suite avec lui. […] Nous discutions pour savoir si nous devions relancer la franchise Phantom Dust. C'est notre dialogue du moment, nous n'avons rien signé. Mais nous parlons. Il semble y avoir un certain intérêt autour de cela, et nous avons une bonne et longue relation avec lui, je pense que ce serait bien.

Il ajoute :

Le soutien que nous avons reçu de la part des éditeurs comme Capcom et son Dead Rising, ou certains développeurs est toujours au top.

M. Spencer précise que des petits studios indépendants nippons ont rejoint les rangs pour des productions qui verront le jour le moment voulu. Plusieurs développeurs de l'Est se penchent sur la conception de futures perles pour la Xbox One. Le géant américain prépare donc ses cartes pour conquérir le territoire. Rendez-vous en 2014 pour percevoir les futures annonces made in Japan by Microsoft.

Xbox One Japon 26.11.2013.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
crimson dragon le jeu le plus moisi de toute la next gen.. on dirait un jeu ps2 et le gameplay est a chier...cette reference moisie quoi..ms ferait mieux d'abandonner le japon quand on sait qune xboite 360 se vznd 7500 yen soit 50e en occaz chez softmap...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il vendent un peut grace a MHF mais bon les japonais préfère encore jouer sur PC que sur leur console pour tant ils sont pas très PC , pas comme leur voisin coréen et chinois :|

Je suis de l'avis de pameton essayer de percer là-bas pour eux ces peine perdu il prendront qu'une part ridicule du marché a sony et Nintendo qui sont des expert du marché japonais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
J'espère que MS ne compte pas conquérir le Japon avec Crimson Dragon. :mrgreen:

Blague à part, je ne comprends pas pourquoi MS s'entête à vouloir fonctionner au Japon, on a bien vu ce que ça a donné avec les précédentes Xbox. Il a peut-être des contrats et exclusivités de prévus pour 2014 et après, mais on a bien vu ce que ça donné avec la 360, qui avait déjà des softs japonnais de choix (Lost Odyssey par exemple).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
nathrakh a écrit:Le japon est un marché à fort potentiel pour eux (normal ils y vendent rien...), je pense qu'avec cette gen, ça se passera mieux pour eux


Faudrait qu'on m'explique cette notion de potentiel.

-Les consoles de salon se vendent pas si bien que cela par rapport aux autres marchés
-Les japonais n'en n'ont rien de faire de la Xbox, tu le la leur donne gratos, ou tu les paye pour l'avoir, ils en voudrait pas non plus.

Après vu que la console est dézonné, ça fera des jeux aussi pour nous mais franchement autant laisser tomber le japon, y'a que 126 millions de gens la-bas, c'est rien comparé à la population des autres marchés.

Pourquoi pas se lancer à la conquête de l'Europe avec plus d'exclus ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
ces parce que le japon et le marché principale de leur 2 concurrent si ils arrivent a y grappillé un peut de marché pourront attiré des joueur qui sont moins intéressé par les jeux occidentaux :roll: (et il y en a beaucoup en Europe des joueur du genre)

Certains n'aime pas les jeux MS au allure de block buster américain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
c'est surtout en offrant un TRES gros billet a capcom pour dead rising, qu'ils ont bien voulu le faire exclusive a MS , mais vu que le marché x1 sera moindre, l'exclu ne fera que guère longtemps ... c'est bien beau l'argent qui coule à flot mais cela est loin de faire la différence surtout face a sony .

revans a écrit:titanfall a pourtant bien plus au japonais


lol, sympa ta blague, tu la vu où celle ci ? déjà que les asiatique sont tournés borne arcade, mmo, et pokemon, je pense pas qu'un fps soit leur nouveau graal !! :lol:
Signaler Citer