Actualité Xbox One
Takuya Hirano

Xbox One : Microsoft ne retirera pas sa console de la vente au Japon

par
Source: DUalshockers

Le nouveau président de la sous-division japonaise réitère son engagement auprès du public local.

Takuya Hirano, anciennement directeur du marketing chez Microsoft Japon et manager général pour le Moyen-Orient et l'Europe, a été promu au poste de président-directeur général de Microsoft Japon. Lors de son discours d'introduction, l'homme a parlé de la Xbox One et du fait que la console n'ira nulle part et a mentionné ses plans pour l'avenir, tout en restant très évasif.

Comme avantages dont dispose la console, Hirano-san a mentionné l'arrivée imminente de Windows 10,  des jeux de meilleure qualité (par rapport à avant) et invite les joueurs à rester confiants.

Takuya Hirano

Natif d'Hokkaido (Japon), Takuya Hirano a passé plus de 20 ans dans l'industrie, dont 10 chez Microsoft et son expérience dans le milieu sera bien utile pour relever ce défi de taille. Car si la Xbox One n'abandonne pas le Japon, le Japon, lui, a bien abandonné la Xbox One, à en juger par les chiffres de vente très bas que connaît la machine là-bas. Pour information, en prenant les chiffres de vente de la semaine du 22 au 28 juin 2015, la Xbox One se vend à 243 exemplaires et la PS4 à 14 482 exemplaires. La machine de Microsoft se retrouve en bonne dernière du classement derrière la PSVita TV (820 unités écoulées).

Ce changement s'opère donc dans un contexte difficile. Souhaitons bonne chance à Takuya Hirano dans sa nouvelle mission.

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
kajjun a écrit:Les consoles de salon se vendent pas au japon. Les japonais préfèrent jouer sur leur mobile,Nintendo l'a bien comprit.


Sony aussi, la Vita a beau être un bide en Occident, elle marche très bien au japon.
Signaler Citer
KAOROS
Si seulement ils pouvaient nous faire un JRPG de qualité et en exclusivité (sinon aucuns intérêts).
Plus de jeux Japonais sur cette console ne pourrais que lui faire du bien!
Mais bon, on parle du Japon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
A moins qu'il ne comptent ce lancer dans le marché console portable je vois pas comment il s'en sortirais au japon (mais ils ont l'un des jeux le plus vendu sur PSV en ce moment :lol: ça leur donne une piste)
Cette perte d'argent il devrait arrêter franchement histoire d'investir dans des source sure pour l'occident ou des nouvelle production interne exclusif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
kajjun a écrit:Les consoles de salon se vendent pas au japon. Les japonais préfèrent jouer sur leur mobile,Nintendo l'a bien comprit.


Comment dire ça de façon simple et éloquente: Non.

Seul la one y fait un bide les autres se portent bien même si le marché est dominé par les portables. Arrête de nier la vérité chaque semaine on a les chiffres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Un jeu ne suffit pas à installer durablement une console. De plus vu le nombre de jeux exclusif à la ps4 au japon, là où ils sont multiplateforme sur les autres territoires, la one est une console morte née au japon et ne décollera jamais. Elle réussira sûrement l'exploit de se vendre encore moibs que la 360.
Signaler Citer