Actualité Xbox One
Xbox One Japon (2)

Xbox One : nouveau plan d'attaque de la part de Microsoft pour conquérir le Japon

par
Source: DualShockers

Microsoft semble y croire encore et annonce différentes baisses de prix pour les joueurs de l'Est.

Microsoft n’était pas présent au Tokyo Game Show, mais a décidé de faire son propre évènement au pays du Soleil-Levant. La firme vient de faire une conférence de presse et annonce ses plans du moment pour charmer les joueurs de l'Est. Sony Computer Entertainment a annoncé une baisse de prix pour sa PlayStation 4, pour le coup, que prépare le constructeur américain pour contre-attaquer ?

Xbox One Japon (2) Xbox One Japon (1) Xbox One Japon (3)

Eh bien une baisse de prix de la Xbox One également. Oui, sauf que cette dernière est temporaire... De combien ? De 5 000 yens, que ce soit le pack avec ou sans la caméra Kinect, ce qui correspondrait par chez nous à 50 euros. Ce rabais débutera le 1er octobre (en même temps que Sony) et prendra fin le 31 décembre 2015. En outre, nous apprenons qu'un bundle regroupant une console et une manette Xbox One Elite sera vendu le 6 novembre prochain au tarif de 53 978 yens (400 euros environ). Mais attendez, ce n'est pas fini !

Pour compléter le tout, trois jeux baisseront aussi, à savoir Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Sunset Overdrive ; vendus à 2 900 yens l'unité (21 euros) à partir du 15 octobre 2015. Cela suffira-t-il pour convaincre les consommateurs ? Nous verrons bien...

Commenter 12 commentaires

ttnk
Je ne suis pas convaincu que cette annonce suffise à faire vendre des xbox one au Japon. Cette console manque cruellement d'exclusivités ciblant le public japonais. Il faudrait qu'ils signent des exclu avec des studios japonais comme NIS.
Et encore les japonnais sont très chauvin pour le jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Jerry en lisant ce plan d'attaque. Encore une fois, Microsoft n'est toujours pas capable de comprendre les envies Japonaises et de cibler ses actions dessus.

Franchement, 50€ de moins provisoirement, pour faire comme Sony, et des baisses de prix de jeux ni typé jap ni même a un tarif vraiment intéressant... c'est juste pathétique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Une baisse temporaire quand en face la concurrence en réalise une définitive alors que leur console se vend 10x mieux au minimum. Je ne sais pas à quoi ils sont payés les commerciaux de microsoft mais ça fait peur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je sais pas si il y a beaucoup de comique au Japon mais avec MS ils ont de la concurrence, leur avenir au Japon il est plus la faudrait qu'ils se recyclent car à défaut de vendre la bas je suis sur qu'ils les font bien rire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
comme a son habitude MS a le don pour faire de mauvaise stratégie de com ....et puis au japon on sait faire la différence entre une box all-in-one et une console ,donc sa va être dure pour MS ..après c'est bien d'essayer de conquérir le marché jap..mais c'est comme envoyer un âne en pèlerinage .... il n'en reviendra jamais pèlerin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
J'aime bien la question de fin d'article. La réponse est évidemment non. Déjà qu'ils galèrent sur le marché occidental alors que c'est leur culture, alors un marché où ils n'y comprennent rien et qu'ils ne cherchent pas à comprendre ...

De toute façon, ils n'ont jamais cherché à conquérir ce marché. Ils ne savent faire que des annonces et pour cette gen c'est une catastrophe.
Signaler Citer