Actualité Xbox One
Xbox One logo vignette sortie

Xbox One : 10 millions de consoles expédiées

par
Source: DualShockers

La branche Xbox reprendra-t-elle sa place de leader en Amérique du Nord ?

Microsoft est fier d'annoncer que 10 millions de consoles viennent d’être expédiées chez les divers revendeurs vidéoludiques. La machine s’écoulerait plus facilement depuis la baisse de prix en Amérique du Nord. Yusuf Mehdi, directeur du marketing et de la stratégie de la branche Xbox, précise que la venue de gros titres sur la belle, combinée à un prix attractif, fait du bien à l'entreprise.

En effet, depuis la mise en application de ce nouveau tarif, les ventes auraient triplé. La plateforme deviendra-t-elle la reine sur son propre territoire ? Pour le savoir, rendez-vous dans quelques semaines pour suivre les ventes de jeux vidéo et de consoles à l'Ouest.

Petite piqûre de rappel, l'Europe ne jouit pas de cette baisse de tarif, exception faite du Royaume-Uni qui a eu droit à ce privilège.

Xbox one console controller too

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
xXKevinxX a écrit:Toujours parler de consoles expédiées.. Qu'est-ce qu'on s'en tape nous qu'ils en envoie 50 ou 60 000, nous ce qu'on veut ce sont des chiffres de vente. :roll:


Envoyer = ventes en même temps. Nous ce que l'ont veut c'est les chiffres de ventes aux joueurs, mais les magasins ont acheter 10 millions de consoles donc oui, MS à vendu 10 millions de consoles. Comme Sony à vendu le nombre de consoles envoyé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
xXKevinxX a écrit:Tu veux que je te montre le nombre de console One et PS4 qu'il reste dans un seul magasin ? Donc non, console expédiée n'est pas console VENDUE..

Relis le commentaire avant de répondre quelque chose n'ayant rien a voir.
Il te dit que les consoles expédiées sont achetées par les magasins donc ils ont bien vendu 10millions.
Et toi tu parles des consoles dans un magasin donc vente aux consommateurs .
J'attends le nombre de consoles vendus aux particuliers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Etant donné que lorsqu'ils vendent un produit, une part revient au constructeur, pour moi une console vendue, c'est une console qui revient au consommateur final et pas une console qui va chez un revendeur..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@xXKevinxX: Les boutiques payent bien MS pour avoir la console dans le magasin non ? Alors oui, une console expédié n'est pas égale à une console vendu, mais elles rapportent également aux constructeurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Vendu c'est vendu cher ami, peu importe la définition que tu adoptes et heureusement pour Microsoft et ses actionnaires, ce qui compte c'est que la console soit vendue, même une fois. L'argent est déjà dans leur poche dès que la console est commandée et payée par le détaillant.

Et si les détaillants commandent des consoles (c'est pas Microsoft qui les force à en acheter hein), c'est que ça trouve preneur. Après, peu être que dans ton magasin local c'est pas le cas mais faut voir au niveau mondial. 10 millions dans la nature, ça veut dire que y'a une demande. Moins forte que la PS4 certes, mais une demande quand même.
Signaler Citer
saranghae
Faut arrêter la mauvaise foi. Le comparo entre MS et Sony est impossible, parce que ce ne sont pas les chiffres de ventes aux mêmes destinataires. D'un côté, les revendeurs de l'autre les particuliers.

L'un reflète le CA de la boîte, l'autre la popularité de la console auprès des joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Il me semble tout de même que les magasins peuvent renvoyer les consoles si les ventes ne suivent plus. Et là ils ont droit à une ristourne. Mais je ne veux pas m'avancer plus je n'ai plus la source (ça date).

Par contre même si c'est cool pour Microsoft nous on s'en tamponne. L'important c'est ce qui est vendu aux consommateurs car c'est que voient les éditeurs pour les exclues.
Signaler Citer