Actualité Xbox One
Xbox One baisse de prix

Xbox One : une baisse de prix de la console au Royaume-Uni

par
Source: videogamer

Et juste au Royaume-Uni, hélas.

Le Royaume-Uni était un territoire dominé par Microsoft lors de la génération précédente (Xbox 360/PS3) mais avec la PS4, la roue a tourné et la dernìère console en date de Sony se vend plus que la Xbox One. Bien conscient de ce fait, le constructeur américain a multiplié les tentatives pour convertir les habitants outre-Manche à sa cause, avec baisses de prix temporaires, bundles et autres offres promotionnelles.

Comme remarqué à la fin de la bande-annonce live-action de Forza Horizon 2, le prix affiché de la console a baissé de 20 livres, passant de 349 à 329 livres. Ce nouveau tarif, qui place le modèle sans Kinect juste en dessous de la PS4 (en matière de prix), a été repris sur le Microsoft Store, et par Amazon pour le bundle Sunset Overdrive. Pour le Royaume-Uni, il s'agit de la troisième baisse de prix (la deuxième datait de février 2014) depuis le lancement de la machine en novembre 2013, en comptant le pack sans Kinect disponible pour 100 euros/livres/dollars de moins.

Et si les ventes de Xbox One ne décollent pas, il ne s'agira sûrement pas de la dernière...

Xbox One baisse de prix

Commenter 7 commentaires

serve66
Cela prouve que la One ce vend très mal la bas. Maintenant si la console ce vend toujours pas c'est pas le prix qui pause soucis mais bien la console elle même et surtout la politique que Microsoft a eux ils vont le payer longtemps suffit de voir combien de temps a payer Sony sur le fait d'avoir mis la ps3 a 500 euro au tout début il leur a fallut presque 10 ans pour sauver les meubles alors Microsoft je raconte même pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
serve66 a écrit:Cela prouve que la One ce vend très mal la bas. Maintenant si la console ce vend toujours pas c'est pas le prix qui pause soucis mais bien la console elle même et surtout la politique que Microsoft a eux ils vont le payer longtemps suffit de voir combien de temps a payer Sony sur le fait d'avoir mis la ps3 a 500 euro au tout début il leur a fallut presque 10 ans pour sauver les meubles alors Microsoft je raconte même pas.

600 euros au lancement , et il a fallut 6 ans pour rattraper la 360
Signaler Citer
Tamponax
serve66 a écrit:la console elle même et surtout la politique que (de) Microsoft


Quels soucis avec la console ? Quelle politique ? A quelques détails près, à l'heure actuel, les deux constructeurs fonctionnent de la même façon, avec des tarifs et offres similaires.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La politique du en ligne obligatoire, resurgit il y a peu en Chine, les plus intelligent et réfractaire se méfie de se le faire imposer à long terme. Et à raison. Pour le moment MS suit Sony parce qu'ils sont en retard, si jamais ils se remettent à niveau (et c'est pas forcément négatif que la concurrence continue), là je pense que MS va commencer à faire des "avancer sur le cloud" très peu appréciable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Tamponax a écrit:Quels soucis avec la console ? Quelle politique ? A quelques détails près, à l'heure actuel, les deux constructeurs fonctionnent de la même façon, avec des tarifs et offres similaires.


Quand tu foires magistralement la présentation d'une console et qu'en prime tu envoies chier les joueurs mécontents il est normal que tu le payes ensuite. Même s'ils ont très vite fait machine arrière le mal est fait et il va falloir pas mal de temps pour qu'ils effacent ce désastre marketing. Ensuite comme Jaiden le souligne, pour ceux qui suivent l'actualité, cette politique de 2013 refait surface suite à la rumeur des DRM pour la Chine et si cela s'avère vrai je doute que ça améliore les choses.

Enfin même si la politique des 2 semble similaire maintenant cela n'a pas été le cas jusqu'à pas très longtemps. Quand tu vois les pubs des 2 constructeurs au tout début il y avait une net différence sur le message communiqué. D'un côté Sony qui a toujours sur les joueurs alors que Microsoft a beaucoup plus accès sur le multimédia et son Kinect indispensable. Vu que cela ne marchait pas ils ont viré le Kinect et calqué leur campagne sur celle de Sony. Cela résulte également à une confusion pour les joueurs.

Tout ça pour dire que Microsoft c'est bien planté pour ce début de gen et son seul moyen pour arriver à tenir le rythme est de baisser le prix et de rendre sa branche Xbox encore plus déficitaire ce que les actionnaires doivent adorer et qui risque de faire ressortir d'anciennes rumeurs.
Signaler Citer