Actualité Xbox One
Xbox One PS4 06.01.2014

Microsoft : la baisse de prix aidera la Xbox One à combler son retard sur la PS4

par
Source: Forbes

La route est longue et pentue...

Le fossé concernant les ventes entre la Xbox One et la PlayStation 4 n'a cessé de se creuser depuis la sortie des deux machines. Mais hier, Microsoft a annoncé le retrait de Kinect des bundles afin d'aligner le prix de la console sur celle de Sony.

Lors d'une entrevue avec Forbes, Yusuf Mehdi, directeur du marketing et de la stratégie de la branche Xbox, a affirmé qu'il était dur d'estimer le fossé des ventes.

C'est difficile d'estimer le fossé des ventes. Ils sont dans bien plus de marchés que nous. Ils sont implantés dans plus de 40 marchés et nous seulement 13.

Les gens ont été plus satisfaits de la Xbox 360 que de la PS3, de ce fait ils ont moins besoin de passer à la nouvelle génération, notamment grâce aux nombreuses mises à jour de la console.

Mehdi a aussi rapporté qu'il avait entendu de nombreux fans affirmer qu'ils voulaient une Xbox One, mais qu'à 499 $, ils devraient attendre quelque temps avant de pouvoir se l'offrir.

Je pense que nous allons emmener les gens au niveau supérieur dès maintenant, et ils achèteront Kinect plus tard. Donc le niveau de prix élargit l'intérêt et attirera plus vite vers la Xbox One.

Regrouper la console dans un même bundle que Kinect était le bon choix. Au début d'une nouvelle génération de consoles, vous essayez de mettre la barre plus haut pour une nouvelle expérience, et c'est ce que nous avons fait avec la Xbox One. Les preuves sont là. 80 % des gens utilisent Kinect de manière plus régulière que sur l'ancienne génération. Nous avons fait 120 commandes vocales et en moyenne, sur un mois, plus d'un milliard de commandes sont émises. Les gens qui voulaient ce genre d'expériences l'ont acheté.

Désormais, c'est le moment idéal pour offrir plus de choix aux personnes qui n'ont pas encore eu la possibilité d'accéder à cette expérience. D'ici cinq ans, nous rirons des appareils auxquels nous ne pourrons pas parler. La reconnaissance vocale sera présente dans tous les périphériques.

Bien entendu, ceci n'est qu'un discours de marketing et, tout comme sur Xbox 360, les jeux utilisant Kinect comme il se doit ne seront pas légion sur Xbox One. Malgré tout, cet accessoire apporte une nouvelle manière de naviguer dans les menus de notre console et offre un confort d'utilisation non-négligeable. Chacun saura donc trouver chaussure à son pied en choisissant d'acquérir ou non le capteur de mouvements. N'attendez donc pas que les bundles Xbox One + Kinect disparaissent pour vous décider, l'ensemble risque de coûter 50 € plus cher (vendu séparément).

Xbox One screenshot 20112013 015

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
"Les gens ont été plus satisfaits de la Xbox 360 que de la PS3, de ce fait ils ont moins besoin de passer à la nouvelle génération"

Heu les sources pour une telle affirmation serait sympa. Non mais la faut arrêter les trucs sorti du chapeau histoire de s'auto féliciter avec du vent ou l'art de péter plus haut que son c**.

Désolé d'être un poil direct mais la niveau communication MS a toute sa politique à revoir encore car niveau arrogance ils battent tout les records, ils font même plus fort que Ken Kutaragi c'est pas peu dire ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Bien d'accord avec toi, mais qu'est-ce que c'est drôle de lire leurs déclarations surtout la fin "D'ici cinq ans, nous rirons des appareils auxquels nous ne pourrons pas parler." :lol: :lol:

J'ai la PS Caméra (pack Killzone), que je n'utilise que très peu, et les rares fois où j'ai essayé de "parler" à la console je me suis senti tellement bête à parler seul que je préfère largement les contrôles classiques (j'aurais eu une One avec Kinect ça aurait été la même chose). Donc à dans 5 ans on verra qui rira.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Les gens ont été plus satisfaits de la Xbox 360 que de la PS3, de ce fait ils ont moins besoin de passer à la nouvelle génération, notamment grâce aux nombreuses mises à jour de la console.


Donc là, il est en train de dire que les joueurs 360 sont tellement satisfaits qu'ils ne passent pas de suite à la Next-Gen comparé aux joueurs PS3 ? Quelle bonne blague, ah Microsoft :mrgreen: , c'est vrai que le désert de jeu depuis 2010 c'est sur PS3 que ça se passe, j'ai une PS4 mais ça m'empêche pas d'attendre avec ferveur KH II.5 ou Tales of Xillia 2, j'ai pris une PS4 pour jouer aux jeux PS4, pas pour larguer ma PS3 aux oubliettes, au contraire, en ce moment à part GZ que je viens d'avoir je suis trop occupé sur mes jeux PS3. Et à mon avis y'a eu des 360 --> PS4 dans le tas, à n'en pas douter.
Bref faut arrêter le bullshit gratuit dans la com sérieux, ce n'est que mon avis mais je trouve que la 360 a été complètement larguée par Microsoft et ce, dès 2010, là où sur PS3 c'était l'avalanche. Moi qui croyait qu'ils voulaient améliorer leur image :roll:
Signaler Citer
mastergoldroger
Kainhunter a écrit:"Les gens ont été plus satisfaits de la Xbox 360 que de la PS3, de ce fait ils ont moins besoin de passer à la nouvelle génération"

Heu les sources pour une telle affirmation serait sympa. Non mais la faut arrêter les trucs sorti du chapeau histoire de s'auto féliciter avec du vent ou l'art de péter plus haut que son c**.

Désolé d'être un poil direct mais la niveau communication MS a toute sa politique à revoir encore car niveau arrogance ils battent tout les records, ils font même plus fort que Ken Kutaragi c'est pas peu dire ...


T'as tout a fait raison, le problème c'est que les fanboys ne s'en rendent pas compte de ça.

Cela montre vraiment aussi que les gens qui décident chez Microsoft n'ont pas de culture approfondie dans le domaine de jeux vidéo. Ce se des capitalistes qui cherchent a tout prix leur profit, sans aucun respect envers les joueurs. La preuve, les rétropédalages a tort et à travers depuis le lancement de la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Mais même gratos on en veut pas de leur Xboite.... La politique Microsoft, c'est on sort des produits de M... on patche après... et tout le monde nous pardonne notre manque de savoir faire ... Cette pauvre Xboite aurait dû être tuée dans l'oeuf, tellement la politique de lancement était mauvaise.... Microsoft... Garde tes sous et tes développement pour Office et oublie le reste....!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce marketing foireux, ça marchait quand ils étaient en tête des ventes. Là .. Y a 2 jours le type nous dit que ce n'est pas pour booster les ventes et aujourd'hui ça doit être pour combler le retard..

MAIS, c'est juste parce que les gens sont tellement bien sur xbox 360 qu'ils n'osent pas passer sur One.. Ben tient, ma 360 elle est vendu depuis 2012 tellement y a plus rien dessus, alors que ma PS3 sert absolument tout les jours.. (et pourtant la PS4 est à côtés).

Vraiment j'en ai marre de cette comm imbus d'eux même qui a toujours été chez MS et m'a toujours agacer. ON est les meilleurs. ben oui c'est pas une mauvaise machine en attendant le 3ème grands défauts de départ après le kinect obligatoire et la connexion obligatoire, c'est bien Microsoft lui même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Ahah venez défendre votre marque préféré des méchantes accusations du Marketeux de MS :lol:

Fallait la trouver celle là... la PS3 a moins satisfait les gens que la 360. Honnêtement je suis d'accords avec lui sur un point, j'ai choisi la ONE pour les commandes vocales, le snap, le line up et les exclues (ayant toujours été chez SONY). Mais dire que la PS3 n'a pas satisfait son public c'est abusé, les gens sont passés sur PS4 parce qu'ils ont confiance en SONY qui à sortie des jeux (des excellents jeux) jusqu'au bout et n'ont jamais lâché leur PS3 pour garder des cartouches pour leur nouvelle console à la différence de MS...

J'ai une ONE et pas prévu d'acheter une PS4 tout de suite donc je serai heureux que la ONE se vende encore mieux pour motiver les éditeurs à sortir de bons jeux dessus, c'est tout le reste, les troll et autres on s'en fou.
(Rejoignez le groupe "Xbox ONE Communauté FR" sur Facebook pour vous amuser avec de vrais gens dans l'amour et la bonne humeur) ;)
PEACE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Il n'y a qu'en France que l'on voit des commentaires ridicules, j'ai beau aller sur n'importe quelle site de jeux vidéo on retrouve toujours les mêmes commentaires "bouh Xbouze, vive Sony" et là ce n'est qu'une infime partie des commentaires débiles que l'on peut retrouver.

Quand j'entends que Microsoft a abandonner la 360 depuis 2010 je me demande si vous avez la console pour dire ça ? Il y'a eu suffisamment de jeux sorties depuis 2010 et de nombreuses applications-services.

Après on tombe sur les commentaires genre le rétropédalage, vous savez Microsoft c'est une entreprise et cette entreprise doit vendre son/ses produit(s), s'ils veulent réussir à vendre ils doivent faire comme le consommateur veut et cela concerne toutes les entreprises !
Ce sont les consommateurs qui ont demandé que Microsoft change d'optique sur la One (kinect obligatoire, connexion obligatoire tous les 24H, etc....) et ces mêmes personnes ont dit que Kinect n'est qu'un accessoire et qu'il fallait l'enlever du pack pour baisser le prix de la Xbox One, aujourd'hui ces mêmes personnes continuent de râler ou troller.
Ce qui est drôle tout de même c'est que les personnes qui était contre la première politique de la ONE, sont entièrement prêts à jouer sur PC quand on sait que les plateformes sur PC pour la plupart proposent du dématérialisé avec aucune possibilités d'occasion,.....

De même pour ceux qui pensent être plus cultivé/intelligent que les autres avec des messages genre "ce sont des sales capitalistes" comme si Microsoft était la seule entreprise capitaliste dans ce monde.

Arrêtez de "vouer un culte" à une ou des entreprise(s) qui pensent avant tout à l'argent et profitez de vos machines, achetez ce qui vous plait et arrêtez de juger les autres, ce n'est pas parce que vous allez prendre parti pour une entreprise que celle-ci va vous offrir un chèque, nous devrions être content d'avoir ces entreprises (Microsoft-Nintendo-Sony) et leurs machines pour avoir plus de choix dans le domaine du jeux vidéo, moi je prends autant de plaisir à jouer sur les machines de Microsoft que celles de Sony et Nintendo comme j'avais pris autant de plaisir sur les machines de Sega et Nintendo avant les 2 gros mastodontes de nos jours.

Enfin bref, bonne journée.
Signaler Citer