Actualité Xbox One
Xbox one console controller too

Xbox One : un parc installé de 19 millions de consoles ?

par
Source: GamesIndustry

Electronic Arts a peut-être vendu la mèche. C'est Microsoft qui va être content...

Si Sony Computer Entertainment ne manque jamais l'occasion d'annoncer le nombre d'exemplaires vendus de la PlayStation 4 (près de 36 millions aux dernières nouvelles), Microsoft a décidé de se taire sur le parc installé de sa Xbox One. Mais Electronic Arts l'a peut-être fait à sa place...

Xbox One console

Durant la présentation des chiffres du dernier trimestre de l'année fiscale, Blake Jorgensen, CFO (Chief Financial Officer) d'Electronic Arts a annoncé qu'il y avait 55 millions de consoles de la génération actuelle dans la nature. En soustrayant les 36 millions de PS4 et en estimant que la Wii U n'est pas concernée, cela donnerait donc 19 millions de Xbox One.

Cela fait quasiment un rapport de 2 pour 1 en faveur de la PlayStation 4, mais la performance de la Xbox One est quand même à souligner, puisque supérieure à la Xbox 360 à avancée équivalente dans le cycle de vie.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Tres bon chiffre de vente pour une machine qui le mérite et qui va se doter cette année de tres grosse exclu . Ceux qui disent que c'est un echec car il comparent avec les chiffres de vente totalement disproportionné de la Ps4 n'ont rien comprit .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ocelot 54 a écrit:Ceux qui disent que c'est un echec car il comparent avec les chiffres de vente totalement disproportionné de la Ps4 n'ont rien comprit .


Sans parler d’échec, on peut néanmoins dire que les ventes ne sont pas à la hauteur.
Avant la sortie des deux consoles, il était clairement annoncé (EEDAR et autre institut du genre) que les ventes seraient largement supérieur à la gen précédente.
Un tel écart avec la concurrence peut par contre être considéré comme un échec.

Il suffit de voir comment la ps3 était considéré comme ayant de mauvaise vente, alors qu'en volume elle a finit avec plus d'unité vendu que la 360 avec une année de retard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La Xbox One se vend mieux que la Xbox 360, mais est sur un rythme inférieur à celui de la PS3.

[+] One VS 360
Image

[+] One VS PS3
Image


Je ne suis pas convaincu que les actionnaires de Microsoft soient content de n'avoir que 34.5% de part de marché (28.8% avec la Wii U), à cela s'ajoute d'ailleurs la domination de Sony sur les marchés britanniques et américains.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
@nathrakh

C'est pas un échec. Non seulement c'est un excellent chiffre mais en plus bien meilleur que la console précédente qui elle n'avait pas accumulée des boulets à ses pattes. La 360 jouissait d'un prix attractif et même agressif et d'une politique marketing bien mieux gérée. Alors que la ONE c'est tout le contraire. Elle a eu une politique marketing désastreuse et un prix excessif.
La ONE a fait ce que la PS3 à l'époque avait fait, c'est à dire un prix trop élevé et une mauvaise communication. Néanmoins la PS3 en fin de génération (2013) a su rattraper les ventes de la 360 de peu (2-3 millions d'écarts) grâce principalement à un catalogue à cette période plus avantageux (TLOU, Ni no kuni ....), alors que la 360 proposait très peu de sorties durant cette période (Halo 4 fin 2012).

Et elle a réussie à dépasser la 360 malgré tout en prenant en compte les diverses grosses polémiques comme le hack du PSN et de milliers de comptes bancaires touchés. Rien n'empêche à la ONE de faire de même.
Signaler Citer
DarkLynx
mais la performance de la Xbox One est quand même à souligner, puisque supérieure à la Xbox 360 à avancée équivalente dans le cycle de vie.============> pas daccord car le ventes de xbox one diminue la ou les vente de 360 accéléré a l époque. en plus de ça les bonne ventes sont du seulement aux usa , avec une réduction de prix et des pack agressif.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
NeoBattosai a écrit: Rien n'empêche à la ONE de faire de même.


Absolument, d'ailleurs les prévision (encore l'eedar) indiquait un retour vers une certaines parité fin 2015.
Pour le coup, ils se sont bien planté dans leur prévision (ils avaient prévu que la séparation de kinect, et la baisse du prix allaient bien booster les ventes).

Le problème que je vois pour la One, c'est qu'elle n'est pas du tt sur la même courbe de croissance que la ps3, qui surpassait les ventes de 360 mensuelles au bout de la 2 ou 3 année de mémoire et quasiment en permanence. D'ailleurs au bout de 3 ans, sur des volumes normalisé, la ps3 était devant la 360.
Ici les ventes de la One reste inférieur, on ne constate pas du tout un élan ou une accélération qui pourrait suggérer un rattrapage.Par ailleurs le sursaut attendu avec la baisse de prix n'a pas été celui escompté.

Dans l'absolue les ventes de One ne sont pas mauvaises (et encore, je pense que ca reste decevant), mais le vrai problème c'est l’écart entre les 2 consoles.
- Pour Sony ca ne va que l'inciter à se reposer sur ses lauriers (bien qu'a priori ils sont en train de prouver avec les prévision de 2016 que ce ne sera pas totalement le cas), mais ca pourrait etre encore mieux.
- Pour Microsoft, ca va surtout engendrer la perte d'exclu (qu'on a déjà pu constater), et je pense des difficultés au niveaux des actionnaires (on se rappel encore les discutions stratégique sur le fait de conserver Xbox au sein de crosoft). Microsoft devrait mettre les bouchés doubles (promo, exclu etc) pour promouvoir sa console, ce qui est positif pour le joueur. La question qui se pose c'est si les décisionnaires vont être d'accord d’investir massivement pour soutenir un tel projet quand le leadership est si loin (2* plus de console sony en face, et des ventes toujours pas au même niveau). Le fait que les chiffres ne soient pas annoncés clairement par crosoft me conforte dans cette idée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
kajjun a écrit:Très bons chiffres pour la Xbox One et bien mérité vu ses grosses exclu , n'en déplaise aux détracteurs habituels de la console.

De bons chiffres c'est quand on est à une quasi égalité ou quand on est largement au dessus de la concurrence pas le contraire

Sur 55million d'acheteur il y en a que 19 millions qui ont choisi la one c'est suffisant pour rentabiliser mais pas pour dire que c'est bon...

Et c'est dommage d'ailleurs car la console est bonne ils ont trop merdé sur la promotion.
Signaler Citer