Actualité
watch dogs vignette

Watch_Dogs : le bug corrupteur de sauvegardes en passe d'être corrigé

par

Tout va finalement s'arranger

Watch_Dogs est un jeu édité par Ubisoft, mettant en scène Aiden Pearce, pirate informatique, désireux de venger la mort de sa nièce. L'action prend place dans la ville de Chicago et se déroule de nos jours.

Après avoir causé une intervention inutile du service déminage, avoir battu des records de ventes, et rencontré des soucis de performance, c'est aujourd'hui un problème tout autre auquel Watch_Dogs doit faire face.

Divers témoignages tendent en effet à confirmer que les sauvegardes du jeu peuvent se corrompre en cas de mort lors de l'observation d'un joueur à l'aide du mode filature. Auquel cas, il deviendra impossible de lancer la moindre mission ou d'utiliser les compétences. La perte des armes est également une conséquence à redouter. Ce bug apparaîtrait sur toutes les plateformes. Sur PS4, il devrait être possible de récupérer une sauvegarde non corrompue sur le PlayStation Plus, mais la prudence reste de mise.

Ubisoft a pris conscience du problème et a annoncé travailler sur ce souci via un message sur le forum officiel. En attendant la sortie d'un patch correcteur, nous vous conseillons de redoubler de prudence et d'éviter autant que possible d'utiliser le mode filature du jeu.

watch_dogs_vignette

Merci à Mary M. pour avoir attiré notre attention sur ce problème via Facebook

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
elbartokiler
KillerMapper a écrit:En même temps, avec un système de sauvegarde unique, avec juste un slot écrasé à chaque save... C'est tout qui est à revoir là.


Totalement d'accord , 1 slot dans un jeu c'est naze , surtout en cas de bug de ce genre et bon c'est plus agréable d'avoir plusieurs sauvegarde .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Je vais encore passer pour le râleur de service, mais ce jeu a été repoussé de plus de 06 mois... Alors, trouver autant de bugs et aussi gênants me parait tout simplement inadmissible, surtout pour un jeu aussi attendu que celui-ci. Il reste malgré tout très bon, c'est désolant, cependant. Une chance qu'Ubisoft écoute ses joueurs et daigne sortir des correctifs assez rapidement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DEWORK973
GaaraPauleta a écrit:Je vais encore passer pour le râleur de service, mais ce jeu a été repoussé de plus de 06 mois... Alors, trouver autant de bugs et aussi gênants me parait tout simplement inadmissible, surtout pour un jeu aussi attendu que celui-ci. Il reste malgré tout très bon, c'est désolant, cependant. Une chance qu'Ubisoft écoute ses joueurs et daigne sortir des correctifs assez rapidement.


Je suis bien d'accord avec toi, ils ont voulu le repousser ok mais à ça prochaine sortie ce jeu était censé être irréprochable désoler :evil:
Signaler Citer
tissinked
Ce n'est pas que en mode filature c'est en mode en ligne. j'ai eu ce foutu bug en sortant d'une partie en ligne et j'ai du recommencer le jeu depuis le début. depuis j'envoie a chaque fois la sauvegarde sur le cloud au cas ou ca survient encore
Signaler Citer