Actualité PC
xerxes 01

Watch_Dogs : le directeur technique parle des soucis de performance

par
Source: Videogamer

Avec en prime une promesse d'améliorations à venir.

Quand Ubisoft a dévoilé la configuration requise pour Watch_Dogs, la communauté PC a crié au scandale devant le manque d'optimisation flagrant de la part du studio. Le titre, sur PC, requiert en effet une très bonne carte graphique (3 Go de VRAM par GPU) pour le faire tourner en ultra et, même avec de très bons composants qui feraient fonctionner la plupart des jeux sans mal, des ralentissements peuvent encore survenir.

Ainsi, à ceux qui subissent des problèmes de performance, il est conseillé de baisser la résolution/qualité des textures ou encore les filtres anti-aliasing (AA). Sébastien Viard semble indiquer que l'absence de mémoire unifiée (comme sur PS4/Xbox One) est la raison des besoins démesurés de Watch_Dogs sur PC. Le titre peut en effet absorber plus de trois gigas de mémoire-vidéo pour tourner de manière fluide avec tout à fond.

Là où les consoles offrent toutes de 4 à 5 Go de mémoire groupée, les PC du monde sont plus souvent équipés de cartes à 2 Go de VRAM, des cartes comme les R9 270X ou GTX 760. Pour ces cartes-là, il est recommandé de revoir ses paramètres graphiques à la baisse.

Pour finir, Ubisoft planche sur des améliorations pour la version PC qui prendront probablement la forme de mises à jour. Un peu de patience donc.

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

sayou94
Pareil un crossfire 7970ghz ne suffit pas à le faire tourner sans lags et grosses chutes d'fps. D'ailleurs le jeu gère très mal les configs multigpu, le jeu tourne beaucoup mieu quand je désactive le CF mais c'est pas encore ça. Pas croyable de sortir un jeu aussi buggé, surtout quel a version PC et censée être la vitrine technologique du jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Hakase Shinonome a écrit:Peu importe comment je règle les graphismes il y a toujours des gros ralentissements quand je conduis vraiment dommage.

Exactement pareil, pourtant j'ai une carte avec 4Go de Vram alors leur conseil... Surtout quand je regarde l'utilisation Ram/Vram du soft, j'en suis loin des limites de mon matériel!

Ce qu'il faut surtout dire, c'est que c'est codé avec les pieds, et qu'il y a des options qui sont totalement pétées.
Signaler Citer
kahikusu
Mettez le client Uplay en hors ligne pour avoir un jeu stable et baissez l'AA et les ombres d'un cran. Je suis en Ultra (sauf pour les ombres et AA en élevé) à 60fps constant à pied et à 50fps constant en voiture avec ces réglages. (GTX780, I7 3770k, 8gb).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
C'est vrai que c'est ragent de ne pas pouvoir faire tourner Watch Dogs à 30 fps (en voiture notamment) en ultra avec un GTX 770 oc + i5 4670k ...
Pour ma part j'ai mis texture sur élévé et tout le reste en high, je tourne entre 30 et 80 fps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Le mieux que vous puissiez faire afin d'éviter ce genre d'ennuis, est de ne plus acheter de jeux ubi$oft lors du lancement, mais plusieurs jours après (une semaine).

Vous seriez surpris du changement que cela apporterait, car un jeu ce vend la première semaine ensuite cela diminue.
Signaler Citer