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The Last of Us: Remastered - Du 60 fps constant sur PS4 ?

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Source: Twitter

Des chutes à prévoir ?

The Last of Us est une perle vidéoludique parue sur PlayStation 3 courant 2013. Naughty Dog, studio de développement, a pris la décision de porter son bébé sur PlayStation 4. Seulement voilà, l’équipe ne veut pas d'un simple copier-coller et se remue les méninges pour proposer un titre de qualité sur la machine de Sony Computer Entertainment. Selon les dires de certaines têtes pensantes de la société, l'adaptation du titre ne serait pas si facile que cela.

Néanmoins, une chose est sure, The Last of Us: Remastered tournera en 60 fps (images par seconde, ndlr), cela a été confirmé par Neil Druckmann, développeur, récemment. Atteindre le 60 fps, c'est bien, mais avoir une fluidité constante, c'est mieux. Christian Gyrling, programmeur, en dit un peu plus sur ce point du jour.

Nous avons travaillé dur pour éliminer les chutes, l’expérience devrait être en 60 fps constant.

Ce dernier précise également :

Eh oui, ce sera du 60 fps pour la partie solo et le multijoueur.

En bref, Naughty Dog rassure les joueurs et nous donne rendez-vous le 29 juillet prochain pour commencer de nouveau cette aventure.

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Commenter 12 commentaires

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baccara23
moi qui pensait que les consoles nex gen tournerai en 60fps les doigts dans le nez, on s'est tous rendu compte qu'elles étaient vachement limité niveau config pour finalement galerer.
avec le temps ca deviendra enfin un standard mais je m'attendais a mieux.
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babaookikou
Elles peuvent faire du 60fps constant cependant les joueurs n'étant jamais contenter il faut monté la résolution, augmenté la qualités des textures, ajouté de l'occlusion ambiante, de la tesselation etc ... tout ceci coutent en ressources et il faut à un moment faire un choix.
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Kiori
baccara23 a écrit:moi qui pensait que les consoles nex gen tournerai en 60fps les doigts dans le nez, on s'est tous rendu compte qu'elles étaient vachement limité niveau config pour finalement galerer.
avec le temps ca deviendra enfin un standard mais je m'attendais a mieux.

Je pense plutôt que le standart sera plus du 1080@30 le 60 constant je n'y crois pas et je préfère le 30 constant au 60 qui ne l'est pas. C'est très désagréable à l’œil de passer du 60 au 45 par exemple.
Après les pixels et cie je m'en moque un peu ... tant que ça ne me pique pas les yeux.
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Minarulother
Ils auraient du équiper les nextgen avec des cartes graphiques Nvidia :roll:
Plus chère mais elles tiendront la route et surtout au prix ou je me suis fait arnaquer pour la nextgen concurrente :lol:
Le 60 fps c'est juste la pour le confort visuel rien d'autre , le 30fps ne me gène absolument pas.
Le problème dans cette news c'est que la Ps4 aura du mal a tenir a 60fps sur un portage :?
Malgré la remodelisation , etc elle devrait tourner constamment.
Elle me fait peur cette gen. Survendu ,Promesses non tenu , guerre de résolution/framerate etc très bof tout ça. :cry:
Mais comme dit plus haut les nouveaux joueurs (je ne sais pas comment les qualifier ) demandent du 1080p 60fps sinon c'est de la me*de. C'est bien dommage une telle mentalité.
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NeoBattosai
Génération kikoo graphismes, les sites internet suivent le même mouvement......


Fini le bon temps où la priorité du joueur était l'histoire ; le gameplay; la bande sonore, aujourd'hui s'il n'y a pas de 1080p 60fps et bien on parle d'un mauvais jeu.
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Minarulother
C'est vraiment dommage.
Je prend du plaisir sur ma petite wii a jouer a DBZBT3 et autre jeux que j'ai adoré sur GC.
Les joueurs ont perdu le goût des bons jeux , Ou le gameplay était l'une des choses les plus importantes.
Mais bon nous ne pouvons rien faire contre cette mode de Graphisme sinon rien. :cry:
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Efthé
Faut bien jouer à qui à la plus grosse... Au détriment du reste, mais après, on s'en fout les gens achètent :D
(Bien sur, un beau jeu c'est agréable à regarder, mais s'il n'y a que ça, l'intérêt est nul... C'est ce que moi j'ai ressenti en jouant à TLOU ._.)
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Mykkoo
60fps constant, la réponse à la fin du mois :D

Quand à la génération graphismes, comme j'ai pu le lire, c'est et ça a toujours été un argument marketing. Cela ne date pas de cette génération

Des machines plus puissantes permettant des graphismes "spectaculaires" c'est l'argument marketing qui a traversé les générations, il n'y a qu'à regarder les pubs de la Snes ou de la Megadrive par exemple.

Sony a continué avec le C.A.P (Comité Anti-Playstation) qui nous mettait en garde contre la puissance de la Playstation.

Bref rien de bien neuf sous le soleil ;)
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Joker
L'image de l'article vient de ND ? Car dans la bande annonce à ce passage il y a des petits bugs d'affichage du style l'éclairage des persos qui bave sur les plantes en arrière plan.. Ça se vois tres bien sur cette scène au niveau de l'épaule, j'avais vu ça dans la bande annonce de l'E3 (c'était bien en 1080p je vous vois venir :mrgreen: )
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Derek
Minatolother a écrit:
Le 60 fps c'est juste la pour le confort visuel rien d'autre , le 30fps ne me gène absolument pas.
Le problème dans cette news c'est que la Ps4 aura du mal a tenir a 60fps sur un portage :?
Malgré la remodelisation , etc elle devrait tourner constamment.
Elle me fait peur cette gen. Survendu ,Promesses non tenu , guerre de résolution/framerate etc très bof tout ça. :cry:


C'est plus dur à atteindre sur un portage d'un jeu développé pour une architecture totalement différente que pour un jeu développé spécifiquement pour un système.
TLOU est à la base un jeu complétement optimisé pour l'architecture PS3. Même pour des devs aussi doués que ceux qui bossent chez ND, y'en a plus d'un qui a du pleurer pendant ce port :]
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