Actualité PS4
The Last Guardian Edge may 2016 cover

The Last Guardian reconfirmé pour 2016, quelques nouvelles informations sur le gameplay

par
Source: Gematsu

Les journalistes de EDGE ont pu s'approcher de la première démo jouable de The Last Guardian, et nous en rapportent de bonnes nouvelles.

Depuis son retour médiatique à l'E3 2015The Last Guardian s'est surtout fait remarquer par sa nouvelle absence de communication.

The Last Guardian Edge may 2016 coverÀ l'approche de l'édition 2016 du salon de Los Angeles, il revient sur le premier plan grâce au magazine EDGE, qui a pu avoir la primeur de tester la première démo jouable de l'exclusivité PS4. Et un dossier complet nous permet donc d'en apprendre bien plus sur le gameplay du projet.

Ainsi, le passage joué, qui se situe assez tôt dans l'aventure, nous invite à contrôler le jeune héros, qui avec un « bouclier miroir » peut indiquer des cibles à son compagnon Trico. Celui-ci peut alors, à notre demande, envoyer un véritable faisceau laser avec sa queue : destruction garantie. Cela nous permettra surtout de résoudre les énigmes liées à l'environnement.

La créature est d'ailleurs décrite par le directeur de développement, Fumito Ueda, comme un « esprit libre » qui ne répondra pas toujours à nos attentes. Convaincre Trico fera partie intégrante de l'expérience, en somme. Au fur et à mesure de notre quête, la relation nous liant à la bête s'améliorera, et elle se montrera plus réactive et accueillante face à nos requêtes.

En ce sens, Fumito Ueda espère créer « une expérience que les gens n'ont jamais vue avant », avec donc une relation entre les deux personnages au cœur du gameplay. L'intelligence artificielle bénéficierait ainsi d'un nombre de ligne de codes largement supérieur aux jeux classiques, avec des animations et des réactions très dynamiques. Autre bonne nouvelle, la date de sortie est à nouveau confirmée pour 2016 par M. Ueda en personne : The Last Guardian arrive enfin !

#E32015 - PREVIEW - The Last Guardian : Ico + Shadow of the Colossus = ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
ce jeu est clairement l'un de ceux que j'attends le plus, c'est donc une très bonne nouvelle de voir qu'il est toujours prévu pour 2016, vivement une date de sortie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Bonne nouvelle si c'est vraiment prévu pour cette année (comme pour Horizon). C'est juste dommage qu'il faille attendre chaque E3 pour avoir plus de news. Après, d'un autre côté, le fait ne pas trop en voir nous promet, j'espère, de belles surprises in game. Peut-être la date de sortie annoncée à la conférence de Sony ?
Signaler Citer
Kats_XV
Adelio a écrit:Bonne nouvelle si c'est vraiment prévu pour cette année (comme pour Horizon). C'est juste dommage qu'il faille attendre chaque E3 pour avoir plus de news. Après, d'un autre côté, le fait ne pas trop en voir nous promet, j'espère, de belles surprises in game. Peut-être la date de sortie annoncée à la conférence de Sony ?


Bien certains nomme cela le syndrome the last of us :

1-je te le montre une fois (e3-2012)
2-je te le remontre pour la promo de sa future sortie avec trailer final (e3-2013)


qu'on peux entendre et lire sur le net : syndrome the last of us. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
"« une expérience que les gens n'ont jamais vue avant », avec donc une relation entre les deux personnages au cœur du gameplay."

Je voudrais bien la sentir ...... cette relation depuis le temps . :mrgreen:
Signaler Citer
Kats_XV
Début du projet en 2007.
Annonce officielle en 2009.
Toujours pas sorti en 2016.

Syndrome Last of us ......



Non mais allo c'est fini la gen ps3 hein on en 2016 quoi.

1-je te le montre une fois (e3-2015) THE LAST GUARDIAN
2-je te le remontre pour la promo de sa future sortie avec trailer final (e3-2016) THE LAST GUARDIAN

faut sortir de sa cave parfois. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Toujours autant de conneries sur l'ia hein. Ca sera encore un truc hyper scripté à la noix. U4 c'était pareil, eux il parlais des "mathématique complexe" pour la gestion de je ne sais quelle connerie et au finale tout est autant scripté que les autres uncharted.

Alors franchement on s'en bat les steacks de votre ia révolutionnaire qui ne changera rien du tout au jeu... au début il va obéir à 1 ordre sur 3 à la fin à tout les ordres et ça sera toujours comme ça...

Le jeu a l'air d'être bien mais des âneries de ce genre on en a pas fini :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Manatane
Creatortag21 a écrit:Toujours autant de conneries sur l'ia hein. Ca sera encore un truc hyper scripté à la noix. U4 c'était pareil, eux il parlais des "mathématique complexe" pour la gestion de je ne sais quelle connerie et au finale tout est autant scripté que les autres uncharted.

Alors franchement on s'en bat les steacks de votre ia révolutionnaire qui ne changera rien du tout au jeu... au début il va obéir à 1 ordre sur 3 à la fin à tout les ordres et ça sera toujours comme ça...

Le jeu a l'air d'être bien mais des âneries de ce genre on en a pas fini :roll:


Je suis plutôt d'accord, j'étais sceptique dès le début, le peu qu'on en avait vu me faisait plus penser à de la CG qu'à de vraies séquences de gameplay. Une véritable IA relève encore de la science-fiction, il semble assez évident que la créature sera gérée par un ensemble de scripts...

MAIS si ces scripts sont suffisamment riches et nombreux, on peut simuler cette IA, et si on se laisse prendre au jeu, le développement de la relation entre le héros (en l’occurrence nous) et la créature peut être vraiment intéressant! D'ailleurs j'espère que tout le jeu est basé sur ce développement, parce que si on arrive à l'apprivoiser rapidement et qu'ensuite elle obéit au doigt et à l'oeil, elle n'aura plus aucune "personnalité" et on s'y attachera moins.
Signaler Citer