Test PS4
The Last Guardian (6)

#E32015 - PREVIEW - The Last Guardian : Ico + Shadow of the Colossus = ?

par ,

The Last Guardian : L'arlésienne attendue pour 2016 s'est laissée approcher. Avons-nous été charmés ?

Lundi 15 juin 2015 : le jour où The Last Guardian renaissait de ses cendres. Si nous ne sommes pas près de le voir, encore, dans nos salons, le prochain bébé de Fumito Ueda, papa des cultes Ico et Shadow of the Colossus, est de nouveau une réalité. Tant mieux. Mais que cache-t-il vraiment ? Le charme opère-t-il toujours après autant d'années ? La présentation à laquelle nous avons eu droit a apporté quelques éléments de réponses.

Sans nul doute, The Last Guardian est la rencontre parfaite entre ses deux papas : Ico et Shadow of the Colossus. Il reprend l'essence du premier dans cette relation, basée sur la confiance, entre deux êtres que tout oppose. Et il la saupoudre des mécaniques du deuxième consistant à grimper sur des créatures géantes, au sein d'environnements aériens donnant parfois le vertige. Le mariage vaut le coup d'œil, car beau par l'ambiance visuelle qui s'en dégage. Le couple formé par le petit garçon et Trico, la créature étrange, donne envie d'être incarné.

Il suffit donc de quelques minutes pour être séduit par ce The Last Guardian, qui n'en finit plus de se faire attendre. À ce jour, le tunnel n'a jamais été aussi proche.

Preview au format audio (MP3)
Bouton telecharger gamergen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Sympathique la vidéo de présentation, moi qui pensais que le jeu était réellement aux oubliettes. Maintenant j'espère que ce n'était pas de la poudre aux yeux, genre on vous montre juste pour vous dire "hey je suis toujours là" et le laisser à la cave pour encore des années.
Parce que ça commence à faire très très long depuis son annonce officielle. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je sais que l'on a vu des truc sacrément impressionnants ou inattendus durant cet e3, mais personnellement c'est le retour de ce jeux la qui m'a fait le plus plaisir, j'espère vraiment que l'on pourra enfin poser nos mains dessus l'année prochaine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Avant l'E3 j'ai vu une rumeur comme quoi le jeu passait en ce moment les tests de qualité avant de passer gold en perspective d'une sortie pour les premiers trimestres de 2016.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
Day One.

Cette démo est le meilleur moment de la conférence Sony , par contre je suis dégouté qu'ils n'aient pas parlé une seule seconde de Rime , qui doit sortir cette année normalement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je ne l'attendais pas mais il m'intéresse grandement ce Last Guardian :D

@94742

Il reste la Paris Games Week, qui me semble être placée idéalement dans le calendrier, afin de promouvoir les jeux prévus en fin d'année
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
94742 a écrit:Day One.

Cette démo est le meilleur moment de la conférence Sony , par contre je suis dégouté qu'ils n'aient pas parlé une seule seconde de Rime , qui doit sortir cette année normalement...

C'est clair ! Commencer la conférence avec cette phase de gameplay de The Last Guardian, c'était magique :o
Un jeu que j'attends depuis très (trop) longtemps ! J'avais adoré Ico et Shadow of the Colossus, deux chef-d'oeuvres de la PS2, The Last Guardian, sera à coup sûr (enfin je l'espère...) un chef-d'oeuvre :)

Oui, très dommage l'absence de Rime, ou encore de The Witness et enfin de Wild. Trois jeux que suis de près depuis leurs annonces :( ils seront peut-être présent à la Paris Games Week.

Hakase Shinonome a écrit:Avant l'E3 j'ai vu une rumeur comme quoi le jeu passait en ce moment les tests de qualité avant de passer gold en perspective d'une sortie pour les premiers trimestres de 2016.

J'espère que cette rumeur s'avère vraie ! Le début d'annnée 2016 s'annonce excellent pour la PS4 ! Entre Uncharted 4 (l'une de mes licences préférées) peut-être The Last Guardian, Street Fighter V, Ratchet and Clank et sans doute No Man's Sky, je m'achèterai la PS4 à Noël ! :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
J'ai trouver les graphisme du gamin très médiocre et sa voix horripilante :(
Ça reste très loin du mythique Ico quand même, à voir, si il nous sorte une nouvelle demo un jour...
Signaler Citer