Actualité PS4
The Last Guardian images captures (4)

The Last Guardian : version 2015 contre version 2016, le match dans une vidéo comparative

par

Comment a évolué l'exclusivité PS4 ? Si tant est qu'elle ait évolué...

The Last Guardian est revenu sur le devant de la scène à l'occasion de la conférence pré-E3 2015 de Sony Interactive Entertainment et, sauf rebondissement de dernières minutes (le titre nous y a habitués), il sera bel et bien disponible cette année. En attendant, le YouTubeur Cycu1 nous propose une petite comparaison vidéo entre des séquences aperçues en 2015 et 2016.

Y a-t-il des différences ? Oui. Déjà, Trico a droit à quelques évolutions au niveau de son look. Sa queue est plus courte et moins fournie à son extrémité. Il en va de même pour ses ailes et ses plumes. Notons également un rendu plus sombre et contrasté, et l'apparition d'effets visuels plus marqués (les effets liés à la poussière se veulent plus généreux).

La date de sortie de The Last Guardian est fixée au 7 décembre sur PS4.

TGS 2016 - PREVIEW - The Last Guardian : c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

JimBond007
cucheculotte a écrit:N'y a t'il que moi pour preferer la version 2015?? :shock:
La version 2016 de trico fait vieux chat mité :?

Second. Sur la version 2015, il a une queue d'un lion, sur la version 2016, celui d'un chat. Puis on voit bien que les plumes sont plus petites, des ailes plus petites et l'animation de ces petites plumes est moins détaillé.
C'est bien beau d'ajouter plus de particules de poussières ou d'effet de lumière mais si c'est pour rendre moins vivant l'animal, ça sent le downgrade à plein nez... A moins que c'est pour optimiser le framerate...
Signaler Citer
r0mu
JimBond007 a écrit:ça sent le downgrade à plein nez... A moins que c'est pour optimiser le framerate...

Quand les dev prennent le parti d'alléger le calcul de la machine (nb de poly, effet de particules, effet de lumière, textures, etc...) c'est forcement pour optimiser le framerate tout en gardant la résolution visé. Ils font pas ça pour le plaisir.
Signaler Citer