Actualité
The Division Incursions

The Division : 9,5 millions de joueurs enregistrés pour le jeu en ligne d'Ubisoft

par
Source: VG24/7

Le jeu massivement multijoueur est un succès, même si les chiffres ont gonflé avec les bêtas.

Il y a quelques jours, Ubisoft a dévoilé son bilan financier de l'année fiscale 2016 à ses actionnaires, l'occasion pour les joueurs d'en savoir un peu plus sur les succès du studio lors de ces derniers mois. Outre les très bons résultats de Far Cry Primal et Rainbow Six Siege, le studio se félicite surtout du lancement record de Tom Clancy's The Division sur PC, PS4 et Xbox One. Yves Guillemot a en effet annoncé que le jeu en ligne comptabilise 9,5 millions de comptes utilisateurs.

Tom Clancy's The Division screenshots officiels (2) Tom Clancy's The Division screenshots officiels (3) Tom Clancy's The Division screenshots officiels (1)

Attention cependant, cela ne signifie pas que 9,5 millions de joueurs ont acheté The Division, car lors des différentes phases de bêtas ouvertes et fermées, il fallait créer un compte pour participer, ce qui a sans doute grandement fait gonfler ce chiffre. Ubisoft indique par ailleurs que les joueurs actifs jouent en moyenne trois heures par jour et que 20 % possèdent le Season Pass.

Concernant les autres licences, le studio indique que l'audience de Far Cry a triplé avec la sortie de Far Cry Primal, tandis que celle de Rainbow Six a doublé avec le lancement de Rainbow Six Siege. Ubisoft indique ainsi que les ventes de ces jeux ont été plus importantes que prévu. Pour rappel, le studio compte lancer dans les prochains mois cinq gros jeux, dont une nouvelle licence.

TEST - The Division : Ubisoft a son Destiny


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
steven999
Zer01neDev a écrit:Faut prendre en compte le Multi-Compte sur Console, et les Compte des cheater sur PC.
Ce qui fait, beaucoup moins de "Vrai" joueur au final.
Y'a d'ailleurs u des statistique qui dit que plus de 81% des joueur PC(Sur Steam) ce sont barrer https://steamdb.info/app/365590/graphs/


Moi je me suis barré au bout de même pas 4 jours (20h de jeu pour finir la campagne et toutes les quêtes secondaires et atteindre lvl 30 et ça se disait MMO...), j'ai voulu y croire après la beta et encore une fois grosse erreur de ma part d'acheter du Ubisoft, ça ne me reprendras plus. Après y'aura tous les rageux qui diront oui mais après le level 30 tout l’intérêt du jeu est la, a ces personnes la je leur répond allez sur un vrai mmo et la vous comprendrez qu'on s'est bien foutu de notre gueule même les FTP ils sont à des années lumières. Je retiens juste le gameplay qui est simple mais génial et une bonne optimisation sur PC.

Escape from Tarkov sera surement le The Division qui aurait du être à la base (en contenu) et pas une pale copie de Destiny avec même pas la moitié du contenu de Destiny à sa sortie.
Signaler Citer
theG@mer
Moi le seul truc qui me gêne car j'ai vraiment aimé ce jeux, c'est la DZ, qui est bien mais tu es obligé de dormir sur le jeu pour être au niveau, j'aurais préféré comme un Halo un bf & co... Débloquer des trucs rare des conneries du genre.
Que le niveau zéro les balles est les mêmes dégâts qun niveau 32... Non car mettre 8 chargeurs pour coucher un mec et toi tu prends une balle et c'est dodo.
Bref on te force à être exclusif, moi qui aime bien varié mes jeux c'est chiant.
Mais une très belle surprise de la part d'Ubisoft
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Moi j'ai bien aimé, un gros paquet d'heure au compteur mais au final m'en suis lassé !

Je reviendrai dessus dans 3 ou 4 mois histoire de voir ce qu'ils vont apporté à leur jeu pour lui donner un second souffle :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
Par contre la DZ, autant j'aime le principe, et je m'y suis parfois bien amusé, autant c'est ultra déséquilibré que ca en devient parfois juste insupportable.
Signaler Citer